Après des sélections locales riches en défis et en performances, nous connaissons désormais les élèves qui représenteront fièrement la Formation professionnelle des Navigateurs aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies!
Nos talents qualifiés :
- Assistance, soins infirmiers – Émilie Lacam (Centre de formation professionnelle de Lévis)
- Électricité – Grégory Morin (Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau)
- Mécanique de véhicules lourds – Joseph Arsenault (Centre de formation en mécanique de véhicules lourds)
- Soudage – Sammy Rousseau (Centre de formation professionnelle de Lévis)
Ces quatre élèves auront l’occasion de démontrer leur savoir-faire et leur passion lors des Olympiades québécoises, qui se tiendront du 7 au 10 mai 2025 au Centre de foires de Québec. L’enjeu? Une place dans l’équipe québécoise, avec en ligne de mire une qualification pour les Olympiades canadiennes à Régina (Saskatchewan) et peut-être, avoir l’honneur de rejoindre Équipe Canada au 48e Mondial des métiers à Shanghai (Chine) en septembre 2026!
Ces futurs professionnels incarnent la compétence, la rigueur et la passion qui font avancer nos industries locales. Le secteur des métiers spécialisés a un besoin criant de main-d’œuvre qualifiée, et ces jeunes sont la preuve que la relève est bien présente! Cette qualification sera sans aucun doute un beau plus sur leur curriculum vitae, de quoi impressionner les employeurs québécois.
Un travail d’équipe
Le Centre de services scolaire des Navigateurs tient à féliciter ces élèves pour leur engagement, leur détermination et leur persévérance tout au long de leur préparation et des semaines d’entraînement. Bravo également à notre personnel enseignant et organisateur, qui font des Olympiades un véritable tremplin vers l’excellence et célébration des métiers de la formation professionnelle!
Bonne chance à nos championnes et champions!