DEP Conduite de grues : ouverture des demandes d’admissions

DEP Conduite de grues : ouverture des demandes d’admissions - Centre national de conduite d’engins de chantier
Accueil | Centre national de conduite d'engins de chantier | DEP Conduite de grues : ouverture des demandes d’admissions

La période de réception des demandes d’admission pour le DEP Conduite de grues du Centre national de conduite d’engins de chantier est ouverte! Tu as jusqu’au 1er mars 2024 pour envoyer ton dossier d’admission.

Quatre cohortes seront ouvertes pour l’année scolaire 2024-2025, pour un total de 48 places. Une séance d’information sera offerte à toutes les personnes dont le dossier aura été retenu.

DEP Conduite de grues : ouverture des demandes d’admissions - Centre national de conduite d’engins de chantier

Tests de sélection

Si ton dossier respecte les préalables requis, tu devras ensuite réussir les tests de sélection qui se dérouleront en mars-avril 2024.

Les demandes d’admission dépassent largement la capacité d’accueil et nous devons nous assurer de sélectionner, parmi les demandes reçues, les candidats qui ont les meilleures chances de réussite. Toutes les personnes candidates admissibles devront participer à un test psychométrique, une activité d’évaluation et une entrevue afin de déterminer lesquels seront sélectionnés et à quelle date de début de formation ils seront assignés.

Pour y avoir accès, il faut avoir les préalables requis avant le 15 mars 2024.

Avantage du Centre national de conduite d’engins de chantier

En savoir plus sur le Centre national de conduite d’engins de chantier et son DEP Conduite de grues