Mines et travaux de chantier

DEP Conduite d’engins de chantier

Centre national de conduite d'engins de chantier - Formation professionnelle des Navigateurs - DEP Conduite d’engins de chantier  
Durée : 1095 heures
Salaire horaire : Min : 20,50 $/h - Max : 41,17 $/h (Source : Emploi-Québec)
Placement : Excellentes perspectives d’emploi
Accueil | Programmes | DEP Conduite d’engins de chantier

DEP Conduite d'engin de chantier (5220)

Tu es une personne manuelle, méthodique, ayant une bonne dextérité et une bonne coordination? Tu es titulaire d’un permis de conduire de classe 5? Tu veux un métier te permettant de travailler à l’extérieur et en équipe, peu importe la météo, afin de pouvoir conduire et opérer de la machinerie lourde (bouteurs, niveleuses, pelles, etc.)? Notre formation est parfaite pour toi! Tu seras capable de manœuvrer de multiples engins de chantier afin de construire et d’entretenir diverses infrastructures (routes, tunnels, bâtiments, etc.), de creuser des fossés, d’effectuer des travaux d’excavation, de déplacer, charger et décharger des cargaisons, de niveler de grandes surfaces, de déneiger, et plus encore. Tu pourras aussi contribuer à l’exploitation de mines et de carrières. Enfin, tu seras responsable d’effectuer les vérifications préalables à l’utilisation des machines et de les nettoyer.

Pourquoi choisir ce programme ?

  • Plus grand centre de formation en conduite d’engins de chantier de l’est du Québec.
  • Un milieu d'apprentissage concret et dynamique grâce à onze salles de classe, une cafétéria, une aire de repos, une salle de simulateurs d'engins, deux garages et une centaine d'engins répartis sur plus de 530 000 mètres carrés.
  • Cours de jour et de soir, en alternance, pour reproduire la réalité de l'industrie.
  • Parc de véhicules représentatif du marché professionnel : pelles hydrauliques, bouteurs, niveleuses, chargeurs sur roues, rouleaux compacteurs, chargeuse-pelleteuse, etc.
  • 80 % du DEP se déroule à l'extérieur, sur le chantier du centre.
  • Personnel enseignant ayant exercé ou exerçant la profession.
  • Formation gratuite (hors coût du matériel).

Le programme

Les compétences du programme

Les conditions d'admission

Des questions ?

Pour t'inscrire

Les documents à transmettre