Annie Drapeau, pionnière de la compétence en conduite d’engin de chantier

Annie Drapeau, pionnière de la compétence en conduit d’engin de chantier (Centre national de conduite d’engins de chantier)
Accueil | Centre national de conduite d'engins de chantier | Annie Drapeau, pionnière de la compétence en conduite d’engin de chantier

Originaire de La Pocatière dans la région du Bas-Saint-Laurent, Annie Drapeau, 19 ans, terminera sous peu son DEP Conduite d’engins de chantier au Centre national de conduite d’engins de chantier. Dans le cadre d’une entrevue avec Inforoutefpt (Compétences Québec) pour la série Pionnières de la compétence, Annie raconte son cheminement scolaire et ce qui l’a menée vers le métier de conductrice d’engins de chantier, un métier où l’on retrouve peu de femmes. En effet, en 2022 on comptait 18 000 conducteurs d’engins de chantier en emploi au Québec, de ce nombre, seulement 2,1 % étaient des femmes (source : Emploi Québec).

Annie Drapeau, pionnière de la compétence en conduit d’engin de chantier (Centre national de conduite d’engins de chantier)

Pionnières de la compétence

Pionnières de la compétence est une série de portraits qui vise à mettre en lumière les parcours de femmes qui ont choisi un métier traditionnellement masculin. Que ce soit sur les chantiers ou en mécanique, en charpenterie ou en soudage, et elles sont des modèles de réussite. Partez à la découverte de ces femmes extraordinaires. Aujourd’hui, se sont plus d’une quarantaine de portrait qui sont d’ores et déjà disponibles sur : inforoutefpt.org/info-fpt/pionnieres.

Pionnières de la compétence - Compétences Québec - Logo

Photos : Compétences Québec