Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds enrichit sa flotte de véhicules

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds enrichit sa flotte de véhicules (collaboration Centre de formation en transport de Saint-Jérôme)
Accueil | Centre de formation en mécanique de véhicules lourds | Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds enrichit sa flotte de véhicules

Grâce à sa collaboration fructueuse avec le Centre de formation en transport de Saint-Jérôme (CFTR), le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) vient de donner un coup de jeune à l’ensemble de sa flotte de véhicules lourds, une nouveauté qui représente une véritable amélioration et un bel atout pour le CFMVL. Un évènement qui marque ainsi une étape importante le développement du centre de formation et qui lui permettra également de répondre avec encore plus de qualité aux besoins de l’industrie et de la formation de sa main-d’œuvre.

Ce sont donc sept camions lourds, deux remorques et un fardier qui ont rejoint le centre le mercredi 8 novembre 2023, sous les yeux pétillants de l’ensemble du personnel et des élèves du CFMVL. Pour l’occasion, une cérémonie d’accueil a été organisée sous la présence de M. Patrick Blanchette, directeur du CFTR, Mme Véronique Bolduc, directrice des Services éducatifs FPEAE du Centre de services scolaire des Navigateurs et Mme Sarah Paré, présidente du conseil d’établissement du CFMVL.

Légende : M. Patrick Blanchette, directeur du CFTR, remet symboliquement les clés des véhicules à M. Daniel-Étienne Vachon, directeur du CFMVL. Également sur la photo, Mme Maude Gagné, directrice adjointe du CFMVL, Mme Véronique Bolduc, directrice du SEAFP du CSSDN, Mme Sarah Paré, présidente du conseil d’établissement du CFMVL, M. André Paradis, directeur du CNCEC et ex-directeur, enseignant et conseiller pédagogique du CFMVL et M. François Renaud, directeur adjoint du CNCEC et ex-directeur adjoint, enseignant et conseiller pédagogique au CFMVL.

Les sept camions, âgés de quelques années seulement, seront utilisés pour le DEP Mécanique de véhicules lourds routiers et l’ASP Mécanique spécialisée d’équipements lourds. Le fardier sera employé pour répondre aux besoins des élèves du DEP Matelotage, en attente d’une infrastructure adéquate pour développer leurs compétences en matière d’arrimage de charge et de manutention. Les remorques pourront éventuellement être utilisées dans le cadre de l’AEP en Mécanique de remorque.