Entretien d'équipement motorisé

ASP Mécanique spécialisée d’équipement lourd

Centre de formation en mécanique de véhicules lourds - Formation professionnelle des Navigateurs - Mécanique spécialisée d’équipement lourd  
Durée : 660 heures
Salaire horaire : Min : 20 $/h - Max : 42,86 $/h (Source : Emploi Québec)
Placement : Excellentes perspectives d’emploi
Accueil | Programmes | ASP Mécanique spécialisée d’équipement lourd

ASP Mécanique spécialisée d’équipement lourd (5353)

Tu es un professionnel de la mécanique et/ou une personne diplômée des programmes Mécanique d’engins de chantier, Mécanique agricole ou Mécanique de véhicules lourds routiers ? Tu souhaites approfondir certaines notions apprises dans le cadre de tes études ou de ta carrière ? En plus de la mécanique, tu as toujours eu une préférence pour l’informatique et l’électronique ? Notre formation est parfaite pour toi ! Grâce à différents logiciels, tu seras capable d’entretenir et de réparer les systèmes mécaniques des véhicules lourds routiers, des engins de chantier, de l’équipement agricole, etc. Tu effectueras aussi des tâches de configuration, de diagnostic et de programmation, et tu connaitras tout ce qu’il y a à savoir sur les systèmes d’injection et de transmission, le traitement des gaz d’échappement, la technologie hybride et bien d’autres.

Pourquoi choisir ce programme ?

  • Rentrée de janvier 2023 : payé jusqu'à 25 $ de l'heure.
  • Classes-ateliers équipées comme un véritable garage moderne et bien outillé.
  • Parc de véhicules lourds représentatif de la réalité en Amérique du Nord : camions, engins de chantier et agricoles dotés des technologies les plus avancées comme l'aide à la conduite, la motorisation hybride et Tier4 final.
  • Personnel enseignant ayant exercé ou exerçant la profession.
  • Formation gratuite (hors coût du matériel).

Le programme

Les compétences du programme

Les conditions d'admission

Élèves internationaux

Des questions ?

Pour t'inscrire

Les documents à transmettre