Le ministre de l’Éducation en visite au CNCEC

M. Bernard Drainville, en visite au Centre national de conduite d'engins de chantier.
Accueil | Centre national de conduite d'engins de chantier | Le ministre de l’Éducation en visite au CNCEC

Le Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC) a eu de la belle visite en ce mardi 13 juin 2023. Le député de Lévis et ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, est allé à la découverte du plus grand chantier école du Québec.

Accompagné de Mme Suzie Lucas, directrice générale du Centre de services scolaire des Navigateurs et de M. André Paradis, directeur du CNCEC, M. Drainville a pu découvrir les salles d’apprentissage ainsi que l’immense terrain de pratique. Ce dernier a même eu la chance de pouvoir s’essayer sur un simulateur de conduite de grues. Merci à notre enseignant David Marceau pour la supervision de cet élève d’un jour pas comme les autres.

Crédit photo : M. Drainville et son équipe – Voir toutes les photos sur sa publication Facebook.

Le Centre national de conduite d’engins de chantier

Situé dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome, à Lévis, le Centre national de conduite d’engins de chantier offre deux programmes dont le taux de placement est de près de 100 % :

On y accueille annuellement plus de 110 élèves pour les cours réguliers en plus des 1 300 travailleurs en formation continue provenant de l’industrie qui viennent s’y perfectionne.

Le centre est composé d’une dizaine de salles de classe, deux garages et une salle de regroupement répartis et dispose d’environ 150 engins : grues, pelles hydrauliques, bouteurs, niveleuses, rouleaux compacteurs, chargeurs sur roues, camions de route, camions de service, etc., le tout, sur plus de 530 000 mètres carrés.