Grève des membres du personnel enseignant, professionnel et de soutien du 8 au 14 décembre 2023 

Comme tous les établissements sont fermés, les services de garde, les services éducatifs, les activités parascolaires et le transport scolaire ne sont pas offerts. Toutes les sorties scolaires et rencontres de parents sont également annulées ou reportées. Le centre administratif n’est pas accessible à la population. Les cours et activités reprendront le vendredi 15 décembre, selon l’horaire habituel.

Participez à l’anniversaire du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds

50 ans du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds
Accueil | Centre de formation en mécanique de véhicules lourds | Participez à l’anniversaire du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) célèbre ses 50 ans. Un demi-siècle, c’est une étape mémorable. Alors pour rendre cet événement encore plus spécial, nous avons besoin de vous et de vos précieux souvenirs!

Que vous connaissiez ou que vous ayez été un ancien élève, un enseignant dévoué ou un partenaire précieux, nous vous invitons à partager vos moments inoubliables avec le CFMVL. Que ce soit à travers des photos, des vidéos ou des anecdotes, chaque contribution compte.

Pour participer, il vous suffit de vous inscrire sur le groupe Facebook dédié aux 50 ans du CFMVL.

Rejoignez-nous dans cette démarche collective pour rendre hommage au CFMVL et faire de cet anniversaire un moment inoubliable. C’est l’occasion parfaite de replonger dans le passé, de célébrer le présent et de créer des souvenirs pour l’avenir.

50 ans du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds

Le CFMVL est un établissement d’enseignement professionnel spécialisé situé à Lévis dans le secteur Saint-Romuald. Il offre 5 programmes de formation dans le secteur de la mécanique :

Pour réaliser ses mandats de formation, le centre bénéficie d’un impressionnant parc d’équipements lourds et d’ateliers spécifiquement adaptés pour répondre aux plus hauts standards de l’industrie. Couplé à la qualité de l’enseignement, cela permet aux élèves d’acquérir des compétences recherchées par les futurs employeurs ce qui favorisent grandement leur intégration sur le marché du travail.