André Paradis a consacré sa carrière à la formation professionnelle, passant de mécanicien diesel à directeur de notre centre, qu’il a dirigé pendant 12 ans. Sous sa direction, le CNCEC a joué un rôle crucial dans la formation des opérateurs de machinerie lourde au Québec, offrant environ 24 000 heures de formation annuellement.
André a également lancé le programme de Conduite de grues et a contribué à l’expansion des formations accélérées en construction. Son leadership, son éthique de travail et sa capacité à anticiper et résoudre des problèmes ont fait de lui une figure respectée et un mentor. Sa contribution a profondément marqué le secteur de la formation professionnelle au Québec et, bien sûr, la Formation professionnelle des Navigateurs du Centre de services scolaire des Navigateurs – CSSDN!
Des collègues du CNCEC, véritables artistes de la soudure, ont réalisé une impressionnante plaque en hommage à ce remarquable bâtisseur. Dévoilée hier lors d’un événement soulignant le départ à la retraite du directeur, cette œuvre sera installée du côté du DEP Conduite de grues prochainement.
✨ Bonne retraite André! ✨