En effervescence depuis plusieurs années, le Grand Lévis compte sur des centaines d’entreprises et d’organisations performantes qui multiplient les réussites. Parmi elles, la Formation professionnelle des Navigateurs et ces cinq centres de formation.
Publié dans un cahier spécial du Journal de Lévis (édition du 29 août 2023), découvre le parcours inspirant du Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC) et du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL).
Le centre de formation en génie civil et construction le plus imposant du Québec
Situé à Saint-Jean-Chrysostome depuis maintenant plus de 20 ans, le Centre national de conduite d’engins de chantier propose aux personnes désirant évoluer dans le génie civil ou l’industrie de la construction ainsi qu’aux artisans de ces domaines professionnels la plus grosse école-chantier du Québec.
L’Alternance travail-études au CFMVL, une véritable solution pour la pénurie de main-d’œuvre
Célébrant cette année son 50e anniversaire, le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds accueille chaque année des dizaines d’élèves qui pourront, après leur passage, réparer des véhicules lourds routiers et des engins de chantier, ou qui deviendront des conseillers en pièces d’équipement motorisé ou des matelots pour la marine marchandes.