Administration, commerce et informatique

DEP Vente-conseil spécialisation automobile

Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau - Formation professionnelle des Navigateurs - DEP Vente-conseil automobile
Durée : 900 heures
Salaire horaire : De base + commissions, bonus et récompenses
Placement : Excellentes perspectives d’emploi
Accueil | Programmes | DEP Vente-conseil spécialisation automobile

DEP Vente-conseil spécialisation automobile (5321)

Tu es dynamique, sociable, diplomate et tu aimes le domaine de l’automobile? Tu te démarques par ton souci du service à la clientèle? Tu aimes le commerce, tu rêves de réaliser de belles ventes et d’une carrière prospère? Alors, inscris-toi vite dans notre programme!

Tu apprendras des techniques efficaces pour réaliser des ventes d’automobiles. Tu comprendras comment les clients procèdent pour prendre une décision d’achat. Tu connaitras tous les rouages des activités d’une concession automobile et tu deviendras une référence pour tes clients. En tant que conseiller à la vente, tu sauras communiquer efficacement avec tes clients et leur proposer le véhicule qu’ils recherchent. Tous les volets administratifs liés à la vente de véhicules n’auront plus de secret pour toi, ce qui te permettra d’accéder à un poste de directeur commercial, si tu le souhaites. Enfin, tu développeras ton sens du marketing en t’impliquant dans les campagnes promotionnelles des concessionnaires.

Les domaines de la vente de véhicules sont larges : automobiles neuves et usagées, équipements de sports motorisés, camions, véhicules récréatifs et équipements agricoles. Tu pourras exercer ton métier chez des concessionnaires, des garages indépendants et des spécialistes de l’équipement.

Bonifie tes compétences en vente-conseil automobile!
Complète des exercices et travaux dirigés qui te permettent de te qualifier en tant que conseiller vendeur en véhicules motorisés. Tu peux aussi compléter l’ASP Représentation, en seulement 1 an et ainsi élargir tes possibilités de carrière.

Pourquoi choisir ce programme ?

  • Mentions spéciales qui témoignent de ta spécialité en automobile (attestation du CFPGR et certificat Mobilis).
  • Enseignement en individualisé : étudie à ton rythme et termine ta formation plus rapidement ou selon les échéances attendues.
  • Alternance travail-études : commence ton stage ATE (dans un milieu où l'on vend des véhicules) dès les premières semaines de ta formation; pratique tes nouvelles compétences tout au long de ton DEP à raison de 2 jours/semaines, les jeudis et vendredis.
  • Cours du lundi au mercredi avec la possibilité d’être en classe ou en ligne (mode synchrone, sous certaines conditions)..
  • Activités de réseautage et entreprises partenaires.
  • Personnel enseignant ayant exercé ou exerçant la profession.
  • Formation gratuite (hors coût du matériel).

Le programme

Les compétences du programme

Les conditions d'admission

Élèves internationaux

Des questions ?

Pour t'inscrire

Les documents à transmettre