Le Centre national de conduite d’engins de chantier (CNCEC) innove encore une fois pour répondre aux besoins grandissants de l’industrie de la construction au Québec.
Dès mai 2025, nous lançons une passerelle exclusive permettant aux détenteurs d’une AEP en conduite d’engins de chantier d’obtenir leur DEP Conduite d’engins de chantier en seulement 555 heures.
Vous n’avez pas besoin d’avoir effectué votre AEP au Centre nationale de conduite d’engins de chantier pour accéder à la passerelle : l’inscription est ouverte à toutes les personnes diplômées d’une AEP en Conduite d’engins de chantier (code 4267), peu importe leur établissement d’origine.
Comment faire une demande d’admission pour la Passerelle?
- Entrées continues
- Priorité d’admission : premier arrivé (avec un dossier complet), premier admis
- Date limite : 25 avril 2025, à 16 h
- Deux cohortes de 7 places chacune débutent le 12 mai 2025
D’autres cohortes sont à prévoir pour l’année scolaire 2025-2026
Une première au Québec dans un centre de formation professionnelle
Cette initiative s’inscrit dans notre mission : offrir des formations adaptées, accessibles et concrètes pour répondre aux besoins urgents de main-d’œuvre qualifiée dans la construction.
Entreprises et partenaires, relayez cette opportunité auprès de vos équipes!
Découvrez le Centre national de conduite d’engins de chantier en vidéo
Le Centre national d’engins de chantier est situé dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome, à Lévis. On y accueille annuellement plus de 150 élèves pour les cours réguliers (DEP Conduite d’engins de chantier et DEP Conduite de grues). S’y ajoutent plus de 2 300 travailleurs provenant de l’industrie qui viennent se perfectionner sur un de nos sites.
Le centre dispose d’une centaine d’engins : pelles hydrauliques, bouteurs, minibus, niveleuses, chargeurs sur roues, camions de route, camions de service et rouleaux compacteurs. Une dizaine de salles de classe, deux garages et une salle de regroupement répartis sur 1 kilomètre carré sont à la disposition des enseignants et des élèves.