Dans le cadre d’une entrevue avec Inforoute FTP (Compétences Québec) pour la série Pionnières de la compétence, découvre le parcours de Laurie Jacques, diplômée en charpenterie-menuiserie au centre de formation professionnelle de Lévis.
À 27 ans, après un chemin loin d’être linéaire, la jeune charpentière menuisière s’épanouit sur les chantiers de Lévis-Bellechasse et démontre qu’une carrière en construction n’a pas de genre. Embauchée avant même la fin de sa formation, elle s’est taillé une place dans un domaine où les femmes sont encore rares. À lire absolument.

Pionnières de la compétence
Pionnières de la compétence est une série de portraits qui vise à mettre en lumière les parcours de femmes qui ont choisi un métier traditionnellement masculin. Que ce soit sur les chantiers ou en mécanique, en charpenterie ou en soudage, et elles sont des modèles de réussite. Partez à la découverte de ces femmes extraordinaires. Aujourd’hui, se sont plus d’une quarantaine de portrait qui sont d’ores et déjà disponibles sur : inforoutefpt.org/info-fpt/pionnieres.

Photos : Compétences Québec