Communiqué – Premières lauréates des bourses « Elles font plus que la job »

Accueil | Centre de formation en mécanique de véhicules lourds | Communiqué – Premières lauréates des bourses « Elles font plus que la job »

(Lévis, 21 juin 2024) – Cinq élèves des centres de formation professionnelle du Centre de services scolaire des Navigateurs ont récemment remporté des bourses « Elles font plus que la job », destinées à des élèves inscrites dans des programmes majoritairement masculins offerts sur le territoire de Lévis. Ces bourses d’une valeur de 250 $ à 1000 $ ont été décernées à Marie-Élisabeth Landry, inscrite au DEP Soudage-montage au CFPL, à Chloé Ledoux et Britany Dupuis, inscrites au DEP Matelotage au CFMVL, à Léa Vachon, inscrite au DEP Électricité au CFPGR et à Ève Gauvreau, inscrite au DEP Montage de lignes du CFML, soit les cinq gagnantes de cette première édition.

Ces bourses visent à inciter ces jeunes femmes à poursuivre leur formation ou à persévérer dans des domaines où les hommes sont majoritaires. En plus d’encourager les femmes qui sortent des sentiers battus, les bourses visent à souligner les avantages de la mixité en emploi et à favoriser la diversité des choix professionnels.

L’organisme Connexion Emploi ressources femmes, spécialisé en employabilité féminine, a initié cet évènement. Pour ce faire, il a su s’entourer de précieux partenaires qui partagent des valeurs d’inclusion et de diversité. Soulignons la participation de Mme Martine Biron, ministre de la Condition féminine et députée des Chutes-de-la-Chaudière, du Syndicat québécois de la construction (SQC), du Centre des services scolaire des Navigateurs et de Teknion Roy & Breton, partenaire de l’industrie.