Carbure aux défis : explore l’univers de la mécanique

Carbure aux défis : explore l’univers de la mécanique
Accueil | Formation professionnelle des Navigateurs | Carbure aux défis : explore l’univers de la mécanique

Si tu t’imagines déjà en train de diagnostiquer des moteurs et que tu recherches une carrière qui allie passion et expertise, bienvenue dans l’univers palpitant de la mécanique automobile et de véhicules lourds! La campagne « Carbure aux défis » est justement là pour te guider et te faire découvrir des formations professionnelles et des métiers qui risquent fort de te plaire.

Alors, carbure aux défis et explore les opportunités qui t’attendent dans ces métiers fascinants!

Rencontre les ambassadeurs

Sur le site Web de « Carbure aux défis », tu pourras rencontrer des ambassadeurs de l’industrie qui partagent avec passion leur parcours. Des témoignages sincères qui t’offrent un aperçu de la diversité et de l’importance de leurs métiers.

Mécanique automobile

Alexis est un mécanicien automobile avide de défis! Dans cette vidéo captivante, il partage avec passion son amour pour son métier varié et stimulant. Découvre comment chaque journée apporte son lot de nouvelles opportunités mécaniques à résoudre, alimentant ainsi sa soif de connaissances et de succès. De plus, l’arrivée des véhicules électriques suscite chez Alexis davantage de curiosité et d’intérêt ; pour lui, la formation est la clé pour maîtriser ces nouvelles technologies.

Formation : DEP Mécanique automobile (Centre de formation professionnelle de Lévis)

Mécanique de véhicules lourds

Jonathan est mécanicien de véhicules lourds. Il a développé sa passion depuis son enfance en travaillant aux côtés de sa famille sur des engins motorisés. Sa curiosité et son amour pour la compréhension des mécanismes font de chaque journée une nouvelle découverte dans son travail. Il apprécie la diversité de ses missions et est convaincu des multiples opportunités offertes par sa profession. Fier de son diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique de véhicules lourds, Jonathan considère cette formation comme essentielle pour exceller dans son métier, tout en continuant à enrichir ses connaissances et son expérience au quotidien.

Formation : DEP Mécanique de véhicules lourds routiers (Centre de formation en mécanique de véhicules lourds)

Tu auras aussi la possibilité d’écouter les témoignages d’Emmanuelle, carrossière et de Nicholas, peintre automobile.

Un avenir prometteur

Alexis et Jonathan l’ont démontré : la mécanique automobile et des véhicules lourds vont au-delà de l’obtention d’un diplôme et d’un emploi. En embrassant ces domaines, non seulement tu deviens une personne experte dans ton domaine, mais tu bénéficies également de possibilités infinies de développement et d’évolution professionnelle.

À ton tour de rejoindre le mouvement et d’explorer un monde qui carbure aux défis : l’industrie des véhicules motorisés!

« Carbure aux défis » est une initiative d’Innoviste (anciennement le Comité sectoriel de main-d’œuvre des services automobiles), une organisation qui soutient le développement de la main-d’œuvre dans l’industrie des véhicules motorisés au Québec. Toutes les photos et vidéos de cet article sont la propriété d’Innoviste.