Depuis le 5 mai 2025, la Formation professionnelle des Navigateurs offre désormais la possibilité aux élèves internationaux de passer par son propre service des demandes d’admission internationales. Une toute nouvelle plateforme d’admission (Zoho), développée en interne, permet aux futures personnes candidates de soumettre directement leur dossier, sans obligatoirement traiter avec un organisme externe, comme c’était le cas auparavant.
Avec cette nouvelle possibilité, le parcours devient plus fluide, l’accompagnement plus personnalisé dès le premier contact, et surtout, le lien entre l’élève et nos établissements de formation professionnelle se fait sans intermédiaires. Une approche gagnante pour mieux comprendre les besoins, mieux orienter et mieux soutenir.
Une expertise 100 % Navigateurs
Derrière cette transition se trouve l’équipe des Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA), dédiée aux admissions internationales. Cette équipe est composée de Roxanne Grimard et de Nathalie Roy, avec le soutien de Valentina Monroy, conseillère en information scolaire et professionnelle – volet Immigration. Leur travail s’effectue en étroite collaboration avec le Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau, le Centre de formation professionnelle de Lévis et le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds, sous la supervision de Marie-Pier Delagrave et Véronique Bolduc.
Ce projet témoigne de l’expertise développée au sein de nos équipes et reflète notre volonté d’offrir aux élèves internationaux une expérience d’admission plus claire, plus humaine et entièrement pilotée par la Formation professionnelle des Navigateurs.