Dans cette nouvelle saison de la série Pionnières de la compétence, Inforoute FTP (Compétences Québec) met en lumière Angélique Marcoux, 34 ans, une femme qui a eu le courage de changer de cap! Après un bac en biologie et six ans dans l’armée, elle a choisi de retourner aux études en DEP Électricité au centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau.
Angélique démontre qu’il n’y a pas d’âge, ni de genre, pour se lancer dans un métier encore majoritairement masculin (seulement 3 % de femme).
« Si tu es capable, tu es capable, point final.
Il n’y a pas de métiers d’hommes ou de femmes. »
Angélique
Entre théorie, laboratoires pratiques, bourse « Elles sont faites pour la job » et emploi d’apprentie chez CGM Électrique, son parcours inspirant est à découvrir dès maintenant!

Pionnières de la compétence
Pionnières de la compétence est une série de portraits qui vise à mettre en lumière les parcours de femmes qui ont choisi un métier traditionnellement masculin. Que ce soit sur les chantiers ou en mécanique, en charpenterie ou en soudage, et elles sont des modèles de réussite. Partez à la découverte de ces femmes extraordinaires. Aujourd’hui, se sont plus d’une quarantaine de portrait qui sont d’ores et déjà disponibles sur : inforoutefpt.org/info-fpt/pionnieres.

Informations pratiques
En savoir plus sur le :
- DEP Électricité
- Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau
- Faire une demande d’admission au DEP Électricité
Photos : Compétences Québec