La formation professionnelle pour bâtir le Québec de demain

La formation professionnelle pour bâtir le Québec de demain
Accueil | Formation professionnelle des Navigateurs | La formation professionnelle pour bâtir le Québec de demain

Depuis quelques années, la demande de main-d’œuvre est criante dans toutes les régions du Québec. Afin de répondre aux besoins des entreprises de tous les secteurs d’activité et de permettre la mise en œuvre de grands projets gouvernementaux, diplômer un maximum de Québécois et de Québécoises en formation professionnelle s’avère essentiel.

« Qu’on parle de la santé, de la construction ou de la fabrication, par exemple, on constate que peu de secteurs ne sont pas sous pression en ce moment au Québec. Selon les plus récents chiffres de l’Institut de la statistique du Québec, il y aurait présentement près de 88 000 postes à combler au Québec qui exigent un diplôme de formation professionnelle ou moins », révèle Jean-Rock Gaudreault, directeur général de Compétences Québec.

Métiers en demande, baisse des préjugés, accès rapide à un métier et un emploi grâce à plus de 320 programmes, etc. Tous ces sujets sont à découvrir dans l’article publié sur le site Web de Les affaires « Bâtir aujourd’hui le Québec de demain grâce à la formation professionnelle ».

Et parce qu’un Québec compétent est un Québec diplômé, découvre AdmissionFP, la porte d’entrée de la formation professionnelle sur admissionfp.com/formation-professionnelle.