Les monteuses de lignes font la une!

Devenir monteuse de lignes au Centre de formation en montages de lignes, avec le DEP Montage de lignes électriques et de télécommunications (article dans Le journal de Lévis)
Accueil | Centre de formation en montage de lignes | Les monteuses de lignes font la une!

Le Journal de Lévis, dans son édition du 5 mars 2024, a mis en avant le projet vidéo du Centre de formation en montage de lignes ayant pour but de mettre en valeur le métier de monteuse de lignes et d’attirer plus de femmes vers le DEP Montage de lignes électriques et de télécommunications.


Avec seulement 2 filles sur les 110 élèves du Centre de formation en montage de lignes (CFML) de Saint-Henri, la formation professionnelle des Navigateurs a récemment organisé un projet vidéo pour mettre en valeur le métier et attirer plus de femmes vers le programme.

« Faire briller le métier »

 Ce projet, qui représente un investissement de plus de 10 000 $, a reçu l’appui du ministère de l’Éducation, au moyen d’une aide financière de 10 000 $, et de la ministre de la Condition féminine, Martine Biron, grâce à une aide de 400 $.

«La réalisation de ce projet est une superbe opportunité pour nous de faire connaître le montage de lignes à toutes les femmes au Québec et de susciter chez elle le goût de dépassement et de sortir des sentiers battus», a mentionné la directrice du CFML, Sonia Goupil, dans la capsule disponible sur le site Web du programme.

 « Ouvrir la voie à d’autres femmes »

Pour les deux étudiantes actuelles du CFML, Léane Lemieux-Harvey et Ève Gauvreau, aller dans un programme rempli de garçons «n’était pas intimidant» et elles n’ont «nullement hésité à intégrer le DEP».