Retour sur les résultats des 16es Olympiades québécoises

16es Olympiades québécoises des métiers et des technologies - 16es Olympiades québécoises des métiers et des technologies - Soudage - Gabriel Caron St -Pierre du Centre de formation professionnelle de Lévis, entraîné par son enseignant Frédéric Paré.
Accueil | Formation professionnelle des Navigateurs | Retour sur les résultats des 16es Olympiades québécoises

Les 16es Olympiades québécoises des métiers et des technologies ont rayonné à travers le Québec depuis le Centre de foires, les 11 et 12 mai 2023. Ce sont plus de 250 compétitrices et compétiteurs, issus de 93 centres de formation professionnelle et cégeps qui ont relevé le défi des Olympiades québécoises. Parmi eux, trois élèves de la Formation professionnelle des Navigateurs.

Trois Navigateurs aux Olympiades…

Après avoir gagné les Olympiades locales et régionales de leur catégorie, et après des semaines d’entraînements, trois jeunes hommes représentaient fièrement la Formation professionnelle des Navigateurs afin de défendre leur titre au niveau national.  

Électricité

Styve Fortier-Kelly du Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau, entraîné par son enseignant Stéphane Gagnon.

Mécanique de véhicules lourds

Félix Gagné du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds, entraîné par son enseignant François Lemieux.

Soudage

Gabriel Caron St -Pierre du Centre de formation professionnelle de Lévis, entraîné par son enseignant Frédéric Paré.

et une médaille de bronze!

Au terme de la compétition, Gabriel Caron St-Pierre a brillé en remportant une très belle médaille de bronze. Son enseignant et entraîneur, Frédéric Paré, a joué un rôle essentiel dans son parcours et son succès lors de cette compétition. Son podium est une reconnaissance méritée de son travail et de sa passion pour le soudage.  

Félicitations également à Styve Fortier-Kelly et Félix Gagné qui bien qu’ils n’aient pas été lauréats, ont su démontrer par leur parcours remarquable, un engagement et une motivation sans failles.

Grâce à leur talent et leur savoir-faire, ces trois Navigateurs ont su se distinguer dans leur domaine respectif et ainsi, démontrer l’excellence de la formation offerte dans les établissements de la Formation professionnelle des Navigateurs. Une qualité qui joue un rôle essentiel et significatif dans la réduction de la pénurie de la main d’œuvre dans la région de la Chaudière-Appalaches.