Covoiturage
Pour faire du covoiturage, informe-toi directement auprès de ton centre de formation professionnelle.
Transport en commun
Voici quelques sites Web pour t’aider, si tu souhaites venir à ton centre de formation professionnelle grâce aux transports en commun. Pense à te renseigner, tu peux bénéficier des tarifs étudiants.
- Société de transport de Lévis (STL)
- Réseau de transport de la Capitale (RTC)
- Traversier Québec-Lévis
- Orléans Express
Vivre et bouger à Lévis
Vivre à Lévis, c’est le bonheur
Lévis est une ville effervescente, une ville aux possibilités foisonnantes à travers tout son territoire. Elle se distingue sur la scène provinciale en raison de son économie des plus dynamiques, mais aussi en raison de la qualité de vie exceptionnelle qu’elle offre à ses citoyens, et ce, grâce à tout ce qu’elle a à offrir.
Lévis, une ville de possibilités
Lévis offre à ses citoyens des milieux de vie d’une grande diversité et équilibrés entre espaces verts et centres urbains. Ville de savoir, Lévis jouit de plusieurs établissements d’enseignement et de formation de tous les niveaux. À l’image de ses citoyens, Lévis est une ville authentique, accessible et ambitieuse.
Lévis, une ville à dimension humaine
Des éléments bien définis distinguent Lévis des autres villes, rendant ainsi unique son ADN. Orientée vers les gens, Lévis propose une proximité avec le fleuve, une diversité de son milieu de vie, un mouvement d’entraide et de coopération, toujours au cœur de sa communauté.
Lévis, une ville effervescente
Lévis est orientée sur les gens et place l’humain au cœur de ses préoccupations. Intégrez-vous à une communauté d’entraide et profitez dès maintenant de sa croissance. Laissez-vous entraîner par le courant et propulsez-vous, grâce au dynamisme de la ville, pour y faire grandir votre famille, votre carrière ou, encore, votre entreprise.
Bouger à Lévis
Pour sortir et te divertir (restaurants, cinémas, spectacles et autres) :
La Chaudière-Appalaches
Chaudière-Appalaches, c’est une région bordée par le fleuve Saint-Laurent et la frontière américaine. C’est une région aux richesses historiques et patrimoniales parmi les plus vieilles au pays. C’est aussi de charmants villages, dont plusieurs parmi les plus beaux au Québec. Avec ses 200 km de berges, Chaudière- Appalaches s’étale comme un véritable jardin en face de la Vieille Capitale. Comme son nom l’indique, Chaudière-Appalaches est traversée par la rivière Chaudière qui parcourt l’ensemble de la Beauce pour se jeter dans le fleuve à Lévis. Près de sa limite sud, à la frontière du Maine, les sommets des Appalaches jalonnent les régions de Thetford, de Lotbinière, des Etchemins, de Bellechasse, de la Côte-du-Sud.
Chaudière-Appalaches, c’est aussi une nature généreuse où le fleuve côtoie les vallées fertiles : paradis du cyclotourisme, de la marche en montagne et de l’observation des oiseaux. Les érablières, au printemps, sucrent le bec auxquelles nous devons l’incomparable flamboiement des couleurs de l’automne. Elles nous offrent aussi les sentiers de motoneige en hiver, qui font l’orgueil de la région. Le Parc national de Frontenac, le Parc régional des Appalaches, les sentiers pédestres des trois Monts de Coleraine, le Parc régional Massif du Sud et l’Ile aux Grues vous font découvrir cette nature exceptionnelle.