» Vivre un métier, comme si vous y étiez !La FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Vivre un métier, comme si vous y étiez !

26 janvier 2017

La formation professionnelle des Navigateurs est heureuse d’accueillir les élèves de 3e secondaire de la Commission scolaire des Navigateurs au Centre de formation professionnelle de Lévis (CFPL) et au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL), les 26 et 27 janvier 2017, à l’occasion des Journées FP. Ces deux journées sont l’occasion pour ces jeunes d’expérimenter une quinzaine de métiers enseignés sur la Rive-Sud de Québec, aux Centre de formation en montage de lignes, Centre national de conduite d’engins de chantierCentre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau, CFMVL et CFPL.

Plusieurs ateliers sont présentés aux élèves, afin qu’ils pratiquent les différentes habiletés recherchées pour des métiers tels que conducteur d’engins de chantier, représentant, coiffeur, mécanicien, monteur de lignes, électricien, aide de soins à domicile, et plusieurs autres.

Au cours des 10 dernières années, la commission scolaire accueillait les enseignants de la formation professionnelle en rotation dans chacune de ses écoles secondaires afin de faire vivre ces ateliers aux jeunes le temps d’une matinée. Cette année, un tout nouveau concept a été développé pour répondre à la demande grandissante, faire connaître davantage les centres de formation professionnelle et, bien sûr, les programmes de formation offerts à la CSDN.

En cliquant sur ce lien, voyez des photos des visites de l’École secondaire de l’Horizon, de l’École secondaire de l’Envol et de l’École secondaire Les Etchemins – ESLE au CFMVL le matin du 26 janvier, lors des ateliers des programmes suivants :
– Vente-conseil et représentation
– Conseil et vente en pièces d’équipements motorisés
– Mécanique de véhicules lourds routiers
– Mécanique d’engins de chantier
– Conduite d’engins de chantier
– Montage de lignes électriques
– Électricité
– Installation et réparation d’équipement de télécommunication


Retrouvez également dans cet album les photos des visites de l’École Pointe-Lévy et de l’École secondaire de l’Aubier au CFPL, le matin du 27 janvier, lors des ateliers des programmes suivants :
– Santé
– Coiffure
– Esthétique
– Administration
– Mécanique automobile
– Électromécanique de systèmes automatisés
– Soudage-montage

Consulter le communiqué (Web et PDF) sur le site de la commission scolaire.


Merci à nos partenaires !

CPA_Qc_RGBsstCCQ-Hor-Noir