» « Vente-conseil » dans le top 10 des programmes présentant le meilleur indice entrepreneurialLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

« Vente-conseil » dans le top 10 des programmes présentant le meilleur indice entrepreneurial

25 janvier 2017

L’incontournable Palmarès des carrières de Martin Rochette et Septembre édition, qui met en lumière pour la 13e année les carrières les plus prometteuses en 2017, vient tout juste d’être publié.

Cette nouvelle édition offre un regard particulier sur l’entrepreneuriat, une valeur des plus importantes pour le Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau (CFPGR).

Dans un article tiré du journal Le Soleil, Martin Rochette fait remarquer que « les employeurs valorisent les candidats qui présentent des attitudes et des comportements propres aux entrepreneurs. Ils recherchent des jeunes autonomes et créateurs; un jeune qui va travailler dans une entreprise comme si elle lui appartenait.»

«Alors, nous avons saisi la balle au bond et nous avons créé, cette année, un indice pour identifier les programmes de formation qui favorisent le démarrage d’entreprise et l’accession au statut de travailleur autonome», note-t-il en expliquant que cet indice est calculé à partir des données récoltées annuellement par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur auprès des diplômés.

Le top 10 des programmes présentant le meilleur indice entrepreneurial met en vedette la vente-conseil, la médecine dentaire, le graphisme, les techniques d’intégration multimédia, l’architecture, l’orthophonie, les soins infirmiers, l’agronomie et la chiropratique.

On mentionne également dans cet article que l’avenir est prometteur en Chaudière-Appalaches pour les adjoints administratifs.

Si l’entrepreneuriat et la vente-conseil vous intéressent, nous vous invitons à visiter les pages de deux de nos programmes :

Source :