» Une première au CFP de Lévis : Formule alternance travail-études pour le DEP en Mécanique automobileLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Une première au CFP de Lévis : Formule alternance travail-études pour le DEP en Mécanique automobile

2 octobre 2017

Dès janvier 2018, les élèves inscrits au programme Mécanique automobile du Centre de formation professionnelle de Lévis de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) pourront réaliser 20 % de leur formation en entreprise.

Les finissants du programme Mécanique automobile sont très en demande à leur sortie de l’école. En 2013, le taux de placement avoisinait les 80 %. Ce constat a poussé le CFP de Lévis à offrir l’alternance travail-études pour ce programme. Les élèves étudieront donc tout en étant rémunérés, et ce, pour un total de 360 heures en entreprise. Cette nouvelle formule permettra aux entreprises de compter sur des élèves-employés motivés qui auront tendance à rester au sein de cette même entreprise à la fin de leur parcours scolaire.

Pour couronner cette nouveauté, la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) offrira deux bourses de 1 700 $ aux élèves de la cohorte de janvier 2018. Un élément motivateur supplémentaire pour ces futurs mécaniciens.

Le CFP de Lévis peut compter sur l’appui de plusieurs partenaires, dont Canadian Tire, le Comité paritaire de l’industrie des services automobiles, l’Association des industries de l’automobile du Canada et la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).