Reprise des travaux sur le boulevard Guillaume-Couture

Reprise des travaux sur le boulevard Guillaume-Couture
Accueil | Formation professionnelle des Navigateurs | Reprise des travaux sur le boulevard Guillaume-Couture

En pause hivernale depuis décembre dernier, les travaux de réaménagement du boulevard Guillaume-Couture reprendront dans les secteurs Desjardins et Saint-Romuald à partir du 2 avril 2024.

Si vous étudiez ou si vous travaillez dans l’un de nos centres de formation, merci de prendre connaissance de l’information ci-dessous afin de prévoir et d’adapter vos futurs déplacements vers :

Plan d’accès au Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau

Découvrez les zones de chantiers du projet de transport collectif et actif du boulevard Guillaume-Couture  et les plans d’accès spécifique au Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau.

À quoi s’attendre cette année?

Les travaux devraient s’échelonner d’avril à décembre 2024 selon l’évolution des chantiers et les conditions climatiques.

Les types d’intervention seront similaires à ceux de 2023. La zone de chantier sera toutefois située du côté nord du boulevard pour la majorité de l’année, avec des interventions de plus courte durée du côté sud. Les voies de circulation seront donc majoritairement du côté sud du boulevard en 2024.

Circulation durant les travaux en 2024

Et en 2025?

En 2025, les travaux seront surtout composés de travaux de finalisation et d’aménagements hors chaussée dans les deux zones d’intervention actuelles.

Dans le secteur de Saint-Romuald, l’enfouissement des réseaux d’électricité et de télécommunication représentera une part importante des interventions avec la pose des câbles dans les nouvelles infrastructures souterraines et le démantèlement des réseaux aériens.

Une fois les deux zones d’intervention actuelles complétées, une phase II débutera comme prévu dans le secteur Desjardins pour réaliser les aménagements entre le boulevard Alphonse-Desjardins et la rue Saint-Omer (2025 à 2027).

Séances d’information

Des séances d’informations virtuelles seront offertes pour chacune des zones d’intervention. Inscrivez-vous dès maintenant!