Le SRAFP devient AdmissionFP | La FP des NavigateursLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Le SRAFP devient AdmissionFP

8 juin 2020

Compétences Québec propose désormais une nouvelle identité visuelle pour le site phare des demandes d’admission en formation professionnelle. AdmissionFP (appelé dans son ancienne version le Service régional d’admission en formation professionnelle ou SRAFP) est le nouvel outil de communication de la formation professionnelle au Québec !

Créé au début des années 2000, le SRAFP a toujours eu un acronyme difficile à épeler et à retenir. « Le nom a été développé comme ce qui se faisait à l’époque dans le réseau, mais les jeunes et les partenaires déplorent la difficulté à le prononcer », explique Hussein Abdrabbo, coordonnateur de l’Inforoute de la formation professionnelle et technique et d’AdmissionFP.

 

La porte d’entrée de la formation professionnelle

Le SRAFP (aujourd’hui AdmissionFP) jouit d’un succès extraordinaire, bien que son nom ait toujours été un élément difficile pour la promotion, la publicité et les communications entre les candidats en FP et les centres de formation professionnelle. Rappelons que de nombreuses campagnes de promotion et sites Internet des établissements de formation convergent vers AdmissionFP . « C’est la porte d’entrée de la formation professionnelle », résume monsieur Abdrabbo.

Processus consensuel

Face aux commentaires des partenaires du réseau, Compétences Québec a établi la nécessité d’un changement de nom. L’organisme a entamé une période de réflexion puis s’est allié aux services d’une entreprise de communication et de marketing pour l’appuyer dans cette démarche et valider tous les changements qui s’y rattachent (la signature visuelle, logo, etc.). AdmissionFP a donc été choisi comme nouveau nom.

 

Le SRAFP devient AdmissionFP

 

Pourquoi le SRAFP devient AdmissionFP ?

– Dynamiser l’image de la FP au Québec.

– Promouvoir la FP à travers des campagnes de communication dont les retombées doivent mener vers les sites web des établissements de formation.

– Identifier en un clin d’œil AdmissionFP sur les sites des centres de formation professionnelle afin de gagner du temps.

Pour en savoir plus : AdmissionFP.com



-----