Le soudage-montage, ce n’est pas qu’un métier d’homme !

Andréanne - DEP Soudage-Montage - Centre de formation professionnelle de Lévis - Le soudage-montage, ce n’est pas qu’un métier d’homme !
Accueil | Actualités CFPL | Le soudage-montage, ce n’est pas qu’un métier d’homme !

De nos jours, il est encore très courant d’entendre dire que le soudage-montage est un métier d’homme. Et pourtant, c’est bien loin de la réalité ! De nombreuses femmes se sont lancées dans cette profession et s’y épanouissent. Le résultat ne fait aucune différence.

Mais le plus important dans un métier traditionnellement masculin, c’est de te demander : est-ce que je veux être soudeuse ? Il faut choisir les bonnes raisons avant de te lancer dans cette carrière. C’est ce que t’explique Andréanne Émond, élève du DEP Soudage-montage du Centre de formation professionnelle de Lévis (CFPL).

Andréanne a choisi de m’inscrire au DEP Soudage-montage du Centre de formation professionnelle de Lévis car elle adore le travail manuel et l’idée de pouvoir fabriquer des choses de A à Z. De plus, elle sait que le domaine de la soudure offre une très grande diversité de métier.

Andréanne prend aussi le temps de parler un peu de sa formation. Ce qu’elle apprécie fortement dans son DEP Soudage-Montage au CFPL, c’est l’enseignement individualisé. Cela lui permet d’avancer à son rythme. Les enseignantes et les enseignants du programme encadrent très bien tous les élèves afin de ne pas les laisser à eux-mêmes.

« J’adore ma formation. Je l’aime même de plus en plus ! Et je sais que je n’aurai aucun problème, plus tard, à m’insérer sur le marché du travail. »

Car oui, Andréanne a raison, la demande de main-d’œuvre est croissante dans l’industrie métallurgique, alors si la soudure c’est ton truc, inscris-toi vite ! Notre prochaine cohorte débute le 24 août 2021.

> Je m’inscris au DEP Soudage-montage, rentrée du 24 août 2021

Les + du DEP Soudage-montage et de l’ASP Soudage haute pression

– 80 % de la formation se déroule dans notre atelier de soudage

– Très bonnes perspectives d’emploi : taux de placement de 100 % !

– Possibilité de travailler dans le métier durant la deuxième moitié de la formation

– Enseignement individualisé

– Équipe d’enseignants passionnés et dynamiques

– Et encore plein d’autres avantages à découvrir sur : https://taformation.ca/programmes/soudage-montage-5195/

Des vidéos pour t’inspirer

Retrouve dans cette liste de lecture, 8 vidéos qui te permettront de visiter les locaux du département de Soudage du Centre de formation professionnelle de Lévis, ainsi que différents témoignages de nos élèves et enseignants.

Cfpl MessengerEt si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter sur notre page Facebook, via Messenger. Nous nous ferons un plaisir de te répondre.

Abonne-toi à l'infolettre

Et reçois les actualités et l'information de la Formation professionnelle des Navigateurs