Un salon des organismes pour aider à la persévérance scolaire

Un salon des organismes au Centre de formation professionnelle de Lévis pour aider à la persévérance scolaire
Accueil | Actualités CFPL | Un salon des organismes pour aider à la persévérance scolaire

C’est en plein cœur des journées de la persévérance scolaire, le jeudi 20 février 2020, que s’est déroulé le Salon des organismes au Centre de formation professionnelle de Lévis (CFPL).

Ce salon biennal, qui en est à sa 5e édition, avait pour objectif de faciliter le contact avec les organismes et les ressources de la région pouvant accompagner les élèves dans leur vie personnelle.

Pendant plusieurs heures, les élèves du CFPL ont pu prendre le temps de rencontrer la vingtaine de kiosques présents afin de découvrir leurs différentes missions. Entre la police de la ville de Lévis, Le Tremplin, Phobie Zéro, Le Grenier ou SOS Grossesse, le panel était large et permettait de répondre à tous les besoins.

Un salon des organismes au Centre de formation professionnelle de Lévis pour aider à la persévérance scolaire Un salon des organismes au Centre de formation professionnelle de Lévis pour aider à la persévérance scolaire

Une activité couronnée de succès qui a encore une fois permis à tous les élèves de connaitre, en cas de besoin, les ressources pouvant les aider et les accompagner, et ainsi, faciliter leur scolarité pour éviter tout décrochage.

 

À la fin de leur visite, les élèves ayant discuté avec tous les représentants étaient invités à participer à un concours pour gagner des prix de participation sous forme de cartes cadeaux.

Rendez-vous sur la page Facebook du Centre de formation professionnelle de Lévis pour découvrir toutes les photos du salon des organismes.

Un salon des organismes au Centre de formation professionnelle de Lévis pour aider à la persévérance scolaire

Les organismes présents