Les exposants ont été nombreux à répondre à l’invitation des Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA) des Navigateurs pour la nouvelle édition du salon des organismes qui se déroulait le 22 novembre 2022, au Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau (CFPGR).
Pendant plusieurs heures, les élèves du CFPGR et du Centre d’éducation des adultes des Navigateurs ont pu visiter une vingtaine de kiosques d’institutions et d’organismes différents. Ces derniers ont pour mission d’aider la population locale qui rencontrerait des difficultés sociales, financières, familiales, physiques, psychologiques, etc.
Les visiteurs ont profité de l’évènement pour poser leurs questions et prendre des renseignements pour eux ou pour leurs proches. Certains ont même profité de l’occasion pour se rapprocher de causes auxquelles ils sont sensibles afin de s’engager dans des actions de bénévolat.
Merci aux organismes présents :
- À tire-d’aile
- ACEF Rive-Sud de Québec
- Aide alimentaire Lotbinière
- Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière
- Centre aide et prévention jeunesse
- Carrefour emploi Lotbinière
- Centre d’action bénévole
- CISSS, volets : accueil social, prévention, suicide et saines habitudes de vie
- CISSS, rassemblement jeunesse de Lévis
- Connexion Emploi ressources femmes
- CRDA
- ITSS-Sexualité
- La jonction pour elle
- La Passerelle, Groupe d’aide et d’entraide en santé mentale
- L’A-DROIT de Chaudière-Appalaches
- Le Contrevent
- L’Éclaircie
- Maison de la Famille de Lotbinière
- Narcotiques anonymes
- Partage au masculin
- Phobies-Zéro
- Police de Lévis
- Portage – Adulte et adolescent
- Réhab (accès-emploi)
- Santé mentale Québec
- SRIC / Maison sous les Arbres et Maison des Haut-Bois