Après un énorme succès l’année dernière, le Salon des entreprises en télécommunication est de retour au Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau (CFPGR). Mercredi 26 février 2020 la quarantaine d’élèves en 1re et 2e année en DEP Installation et réparation d’équipement de Télécommunication ont pu aller à la rencontre de 13 entreprises venues recruter leur main d’œuvre.
Cet évènement est très apprécié par les élèves du DEP. Tous avaient travaillé curriculum vitae et présentation afin de peut-être plaire à leur futur employeur. Un exercice qui s‘est avéré payant à la vue des nombreux contacts noués sur place.
Les nombreux exposants saluent eux aussi cette initiative des enseignants en télécommunication qui grâce à cette journée, trouvent une solution clé en main afin de les aider à répondre à leur pénurie de main d’œuvre. En effet, que ce soit pour un emploi étudiant, un stage ou un emploi après leur diplomation, de nombreux contrats sont à combler.
Cet enthousiasme de tous est également la preuve de la qualité de l’enseignement donné dans le département Télécommunication du CFPGR. Les recruteurs apprécient avoir un accès simplifié à des employés bien formés et prêts pour attaquer ce beau défi qu’est le monde professionnel.
Le DEP Installation et réparation d’équipement de Télécommunication
Donnée au Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau, c’est la seule formation en télécommunication dans la grande région de Québec et de la Beauce. Pour les élèves, ce salon de l’emploi vient conclure une formation concrète et donc adaptée au monde professionnel : le DEP offre plus de 1 000 heures de formation pratique en situation réelle, en plus d’un stage de 8 à 10 semaines. Le programme est aussi offert en alternance travail-études et en individualisé. Toutes les pièces sont donc réunies afin de former des professionnels compétents à un métier dont les perspectives de carrières sont plus qu’excellentes.
» EN SAVOIR PLUS «
Vous pouvez retrouver toutes les photos du Salon des entreprises en télécommunication sur la page Facebook du CFPGR