AEP Conduite d’engins de chantier
Tu es une personne manuelle, méthodique, ayant une bonne dextérité et une bonne coordination? Tu veux un métier te permettant de travailler à l’extérieur et en équipe, peu importe la météo, afin de pouvoir conduire et opérer de la machinerie lourde (bouteurs, niveleuses, pelles, etc)? Notre formation est parfaite pour toi!
La formation de courte durée en conduite d’engins chantier prépare à l’exercice des métiers d’opératrice et d’opérateur d’engins de chantier (excavation, manutention et chargement).
Les opératrices et opérateurs d’engins de chantier travailleront dans les quatre secteurs suivants :
- le secteur institutionnel et commercial;
- le secteur industriel;
- le secteur du génie civil et de la voirie;
- le secteur résidentiel.
Le travail des opératrices et des opérateurs d’engins de chantier consiste à effectuer des travaux de préparation de terrain, de construction d’infrastructures, d’excavation, de manutention et de chargement à l’aide de pelles mécaniques, de chargeuses-rétrocaveuses et de chargeuses.
Les titulaires de l’AEP en conduite d’engins de chantier souhaitant poursuivre leur formation se verront reconnaître leurs compétences en s’inscrivant au diplôme d’études professionnelles (DEP) en Conduite d’engins de chantier.
Pourquoi choisir ce programme ?
- Soutien financier : 750 $ par semaine (comparable au salaire d’entrée dans le domaine de la construction).
- Une formation professionnelle courte menant à une qualification reconnue et permettant un accès rapide au marché du travail.
- Personnel enseignant ayant exercé ou exerçant la profession.
- Formation gratuite (hors coût du matériel).