Première édition du Défi des recrues

Le Défi des recrues - Bandeau actu
Accueil | Actualités CFML | Première édition du Défi des recrues

Quoi de plus efficace que de tester un métier pour mieux s’orienter ? Après Élève d’un jour, qui propose de vivre une expérience immersive, la Formation professionnelle des Navigateurs a décidé cette année, et pour la première fois au sein de sa Commission scolaire, de proposer le Défi des recrues.

Les 4 et 5 décembre prochains, tous les élèves de 1re secondaire, soi 1 672 jeunes, sont invités pendant une demi-journée à découvrir les diplômes et les métiers de la formation professionnelle, grâce à cet évènement aussi ludique qu’enrichissant.

C’est donc au Centre de formation professionnelle de Lévis et au Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau que plus de 230 équipes, portant les couleurs de leur école secondaire, s’affronteront amicalement à travers des défis tout aussi dynamiques qu’amusants.

À la fin de la compétition, deux écoles seront désignées gagnantes : meilleure école et meilleur esprit d’équipe. Chacune recevra une bourse d’un montant de 500 $, ainsi qu’une bannière qu’elle pourra accrocher fièrement aux murs de son établissement.

 

Un moment que nous avons hâte de vivre et de partager avec tous nos jeunes !

 

Suivre l’actualité du Défi des recrues

Toutes les informations du Défi des recrues se trouvent sur cette page : https://taformation.ca/defi-des-recrues. Vous pouvez également suivre la page Facebook et Instagram de la Commission Scolaire des Navigateurs pour ne rater aucune actualité.

Toutes les informations seront également données très prochainement aux parents d’élèves, directement par les écoles secondaires.

Le Défi des recrues - Bandeau site