Opérateur(-rice) spécialisé(e) en incinération

Accueil | Opérateur(-rice) spécialisé(e) en incinération

3 mai 2024

  • Temps plein
  • Lévis

Site Ville de Lévis

Ville de Lévis

Ce qui t’attend 

En tant qu’opérateur.rice spécialisé.e en incinération, tu effectueras des travaux comportant l’exécution de tâches de contrôle et d’opération que nécessite l’exploitation de l’usine d’incinération.

L’équipe et l’environnement de travail 

Travailler à la Direction de l’environnement, c’est plus qu’avoir une simple passion des plantes vertes et des semis. En fait, c’est participer à quelque chose de beaucoup plus important: la sauvegarde de notre milieu de vie. Les projets stimulants, ce n’est pas ce qui manque ! En ce qui concerne les matières résiduelles, le traitement des eaux ou la protection et le contrôle environnemental, l’impact de notre travail est directement lié au bien-être des lévisien.nes. Motivant, n’est-ce pas ? Nous sommes dévoués à mettre à contribution nos connaissances et notre passion afin de garder l’environnement au cœur des priorités de la Ville.

Principales responsabilités  

Consulte et analyse les données pour ajuster et optimiser le traitement des émissions atmosphériques et la combustion des matières résiduelles du four selon le respect de la réglementation en vigueur.
Surveille et opère divers appareils tels que les ponts roulants, convoyeurs, moteurs, ventilateurs, suppresseurs, compresseurs, électro-aimants et brûleurs.  
Opère le four d’incinération, le système d’épuration des gaz et les ponts roulants à partir des interfaces opérateurs dans la salle de contrôle. Répond aux alarmes, effectue les changements des paramètres requis et réalise le réarmement du système.
S’occupe de la réception des matériaux à incinérer, vérifie l’acceptabilité des matières résiduelles notamment en termes de radioactivité, s’assure d’un mélange homogène et du transport des matières résiduelles selon le respect de la réglementation en vigueur.
Tamise les cendres et effectue le chargement du conteneur à cendres à partir de l’interface opérateur de la salle de contrôle et dispose des rejets de tamisage.
Règle les anomalies signalées par les alarmes, apporte les correctifs nécessaires tels que : décolmater, débloquer ou autres, puis réarme le système.

Profil recherché*

Détenir un diplôme d’études professionnelles en électromécanique de systèmes automatisés, en opération d’équipements de production, en mécanique industrielle ou encore en électricité. Toute autre formation jugée équivalente pourra être considérée
La détention d’un diplôme d’études collégiales en technologie de maintenance industrielle, en génie mécanique, en électronique industrielle ou en génie électrique sera considérée comme un atout
Un minimum de six mois d’expérience pertinente
Autonomie
Collaboration et travail d’équipe
Esprit d’analyse
Orientation vers la santé et la sécurité

Cet emploi est pour toi? Postule maintenant!

La date limite pour postuler est à titre indicatif seulement puisque nous traitons les candidatures en continu. Nous nous gardons le droit d’écourter le concours dans le cas où nous avons trouvé la personne qui correspond au profil recherché.

*Cette liste représente les compétences les plus importantes pour le poste.

La Ville de Lévis applique un programme d’accès à l’égalité en emploi notamment pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées et invite les personnes qualifiées à présenter leur candidature.

$27.58 - $33.87

40

Caroline Drolet

Jour, Nuit, Soir

DEP Terminé

DEP Électricité, DEP Électromécanique de systèmes automatisés

https://levisrecrute.com/emploi/operateur-rice-specialise-e-en-incineration/