1

Accueil | 1

8 février 2024

Site Rousseau Métal

Titre de l’emploi : Électromécanicien(ne)

Nombre de postes à combler : 1

Quart de travail : Fin de semaine (3 x 12h ou 4 x 10h, incluant le vendredi et le samedi)

Salaire : Selon les échelles internes

 

À titre d’électromécanicien(ne) vous tiendrez un rôle de premier plan en assurant la disponibilité, la fiabilité et l’efficacité des équipements et du matériel roulant. Vos exercerez vos compétences en électricité, en mécanique et en maintenance pour répondre aux besoins de l’équipe en matière d’entretien et de réparation.

 

Description :

• Entretien préventif :

Réaliser l’entretien préventif des équipements conformément aux procédures établies. Cela implique de suivre des programmes d’entretien réguliers afin de minimiser les risques de pannes et d’assurer le bon fonctionnement des machines.

 

• Diagnostiquer et réparer :

En cas de panne ou de dysfonctionnement, effectuer des diagnostics pour identifier les problèmes, puis procéder à la réparation des équipements défectueux.

 

• Améliorations et installations :

Apporter des améliorations aux équipements existants. Cela peut inclure des modifications pour accroître l’efficacité ou la sécurité des machines. Installer de nouveaux équipements et effectuer des tests pour s’assurer de leur bon fonctionnement.

 

• Gestion des pièces :

Collaborer aux réquisitions de pièces et de composantes nécessaires pour les travaux de réparation et d’entretien, tout en s’assurant que les pièces de rechange sont disponibles en temps voulu pour minimiser les temps d’arrêt.

 

• Participation aux programmes d’entretien :

Participer activement à l’amélioration des programmes d’entretien préventifs en fournissant des informations sur les défaillances récurrentes, en suggérant des ajustements aux calendriers d’entretien et en contribuant à l’élaboration de nouvelles procédures pour optimiser la maintenance.

 

• Rapports et documentation :

Rédiger des comptes rendus des travaux réalisés, et consigner les informations pertinentes sur les équipements, les réparations effectuées et les pièces utilisées.

 

• Support technique :

Au besoin, agir en tant que ressource technique pour les autres équipiers en leur fournissant des conseils et des recommandations concernant les équipements et leur entretien.

 

Compétences recherchées :

• DEP en électromécanique ou DEC dans un domaine connexe à la maintenance industrielle.

à discuter

40

RH

Jour, Nuit, Soir

DEP en voie d'acquisition, DEP Terminé

DEP Électromécanique de systèmes automatisés

rh@rousseau.com