Conseiller Service Technique niveau 1

Accueil | Conseiller Service Technique niveau 1

7 février 2024

  • Temps plein
  • Québec

Site Ricoh Canada

Le conseiller en technologie I entretient et répare divers types d’équipement de bureau sur les sites des clients, normalement dans une zone géographique précise. Il peut être considéré comme un spécialiste de certains produits. Des responsabilités pourraient s’ajouter, tel que le rôle de chef d’équipe/coordonnateur.

Responsabilités :

• Exécuter une gamme complète de procédures d’entretien et de réparation, y compris le diagnostic, l’installation, le démontage et la mise à niveau d’une gamme centrale d’appareils multifonctions très complexes.
• Permettre aux appareils multifonctions d’imprimer et de numériser selon les besoins du client.
• Faire preuve des compétences numériques requises liées aux produits assignés et à l’attribution des niveaux.
• Gérer les relations clients, le territoire et les stocks de pièces.
• Fournir, au besoin, un soutien technique de niveau 2 pour les autres techniciens.
• Atteindre les niveaux de productivité prévus associés aux charges de travail désignées et le niveau d’expérience.
• Stimuler activement les occassions de générer des revenus grâce à des pistes d’approvisionnement, des ventes de contrats, des pistes de contrats, du soutien de réseau et à des pistes d’évaluation de l’équipement et de l’impression.
• Suivre la formation technique sur le nouvel équipement tel qu’assigné.
• Effectuer d’autres tâches assignées par le chef d’équipe.
• Donner, au besoin, des ateliers techniques et des formations sur le terrain aux nouveaux techniciens et aux techniciens expérimentés.
• Agir en tant que modèle et avoir une apparence et un comportement professionnels en tout temps, même dans les situations les plus difficiles.
• Exécuter efficacement toutes les procédures requises de gestion du territoire et de traitement des appels.
• Travailler en étroite collaboration avec les partenaires de vente afin de maximiser les indications sur l’équipement et de mettre à jour les occasions.
• Maintenir et gérer son propre inventaire de pièces avec une grande précision.
• Respecter les plans de relève du territoire.
• Effectuer toutes les tâches administratives requises en temps opportun et de façon précise.
• Gérer efficacement les situations les plus difficiles avec les clients.
• Agir en tant que lien de communication pour les problèmes techniques non résolus.

40000$/an

37,5

Benoit Morin

Jour

DEP Terminé

DEP Réparation et service en électronique

https://ca.indeed.com/cmp/Ricoh/jobs?jk=a60522a93a569687&q=&l=Qu%C3%A9bec%20City%2C%20QC&start=0#