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22 décembre 2021

Site Répit du travailleur Worker rest

Soutenir les personnes souffrant de stress causé par le travail

Emploi Été Canada 2022 Priorités locales

Mise en place des différents protocoles dans son contexte de COVID 19

Identifier la cause, l’idée, la proposition en une seule pensée directrice.

Analyser la situation et son contexte : social, politique et législatif. Identifier les ressources humaines et financières.

Identifier les personnes ressource et groupe cibler à influencer.

Élaborer une stratégie de communication réalise pour joindre les personés ciblées.

Appliquer la stratégie à l’aide d’un plan d’action de toute les actions à accomplir.

Évaluer les résultats pour ajuster le tir et vérifier l’atteinte des objectifs.

Tâches et responsabilités – Comptabilité et gestion des organisations

Techniciens/techniciennes en comptabilité teneur/teneuse de livres

Bilan des employés salariés et des bénévoles et stage rémunéré ou non rémunéré.

Prévision budgétaire pour le démarrage – Période du – 30-09 2022 au – 01-10-2023

Soumission un budget, incluant les frais directs et les équipement et inventaire du projet

Préparation des états financiers pour la prochaine année d’opération bilan, état des résultats et état des flux de trésorerie.

Les états financiers doivent au moins comporter. Un État de l’actif et du passif (bilan), un État des revenus et des dépenses résultats, toutes les notes rédigées.

Stage rémunéré en Comptabilité et gestion des organisations

Tenir des registres financiers et établir, tenir à jour et faire la balance de divers comptes en utilisant des systèmes de tenue de livres manuels ou informatisés; Reporter des écritures au journal et faire concorder des comptes, préparer les balances de vérification des comptes, tenir des grands livres généraux et préparer des états financiers;

Faire des calculs et préparer des chèques de paye, des factures de services d’utilité publique, de taxes et d’autres factures; Compléter et soumettre des formulaires de versement d’impôts, d’indemnisation des accidents du travail, de prestations de retraite et d’autres documents gouvernementaux; Préparer des déclarations de revenus et effectuer d’autres services de tenue de livres pour des particuliers; Préparer d’autres rapports statistiques, financiers et comptables.

Les 9 compétences essentielles s’appliquent à cette profession.

Lecture, Utilisation de documents, Rédaction, Calcul, Communication verbale, Capacité de raisonnement, Technologie numérique

Condition d’accès à la profession Un diplôme d’études secondaires est exigé

Un diplôme d’études collégiales en comptabilité, en tenue de livre ou dans un domaine connexe ou deux ans (premier niveau) d’un programme reconnu en comptabilité professionnelle (p. ex. comptable agréé, comptable général licencié) ou des cours de comptabilité ou de tenue de livres et plusieurs années d’expérience en tant que commis à la comptabilité ou commis des services financiers sont exigés.

Préparation des états financiers non vérifiés, budget, analyse des activités

Préparation d’un plan d’affaire, Effectuer des tâches comptables Administration des affaires – Plan de marketing

Ressource humaine, matériel, planification financière, prévision des ventes sur 3 ans

Préparé les paies des employer, Tenue de livre, suivi financier, prévision budgétaire

Étapes de la commercialisation d’un produit ou d’un service

13,75 $

30

A lain Dubé Président coordonnateur

Jour, Soir

ASP en voie d'acquisition, ASP Terminé, DEP en voie d'acquisition, DEP Terminé, DES en voie d'acquisition, DES Terminé