Opérateur-ajusteur

Accueil | Opérateur-ajusteur

18 avril 2024

Site PD226058

PD226058

Sous la supervision du superviseur de production la personne titulaire du poste doit monter, assembler, ajuster et opèrer les équipements et l’outillage de production.

Plus précisément, le mandat de l’opérateur ajusteur comporte les défis suivants:

1.                   Installe et ajuste l’outillage et certains contrôles sur la machinerie et les équipements pour faire la mise en godet, les étirages, le bourreletage, les mises en longueur, le retreint, le calibrage, le tournage du culot, le recuit de jupe, le recuit de bouche, le jaugeage, l’emballage, les recuits de détente, le décapage, le lavage, l’assemblage des projectiles, le forgeage des noyaux de plomb, des noyaux d’acier, des enclumes et des capsules, et en assure la mise en marche en fonction des normes de production et des procédés d’opération établis.

2.                   Opère ces équipements de production, vérifie la qualité d’exécution du travail et effectue les ajustements et correctifs nécessaires. À l’aide des instruments de mesure et des jauges fournis, s’assure de façon constante de la qualité du produit en procédant aux vérifications visuelles et dimensionnelles selon les fréquences et les tolérances prévues dans les procédés d’opération et les différentes méthodes de contrôle statistique.

3.                   À l’aide des équipements appropriés, s’assure de maintenir les duretés du métal à l’intérieur des tolérances permises au secteur 30D (la ligne de transfert, la chaine modulaire et noyaux d’acier) ainsi qu’au secteur 40D pour les duretés des recuits après étirages.

4.                   Remplit de façon adéquate les différentes formules de contrôle de procédés ou en fait l’entrée dans le système informatisé. Analyse ces données et apporte les correctifs nécessaires.

5.                   Lorsque requis, fait les travaux d’entretien préventif selon les cédules fournies. Assiste le personnel d’entretien en cas de bris.

6.                   Se tient au courant des procédés d’opération inhérents à ses fonctions et rapporte à son supérieur immédiat toute différence entre ce qui est écrit et ce qui est fait.

7.                   Se procure au magasin les outils nécessaires selon la liste informatisée. Remplit les rapports de production requis.

8.                   Transporte ou déplace le matériel et l’équipement, manuellement ou à l’aide de chariots-élévateurs, transpalettes, chariots ou table sur roulettes, palans ou palettes. Peut être appelé à peser les produits finis de son secteur afin que les manutentionnaires puissent les récupérer.

31,16$

40

Stéphanie Raymond

Jour, Nuit, Soir

DEP en voie d'acquisition, DEP Terminé

stephanie.raymond@gd-ots.com