CEPIA/Candidat(e) à l’exercice de la profession d’infirmière auxiliaire (2023-2024)

Accueil | CEPIA/Candidat(e) à l’exercice de la profession d’infirmière auxiliaire (2023-2024)

8 septembre 2023

Site CHU de Québec-Université Laval

Description :
Il y a de nombreuses raisons pour choisir de faire carrière au CHU de Québec-Université Laval! Ceux qui sont présentement en poste vous diront sans doute qu’il s’agit d’un travail valorisant, qu’ils évoluent dans un milieu de travail unique et qu’ils ont une carrière passionnante. En quelques mots, c’est une carrière qui fait du bien!

Vous êtes finissant(e) au printemps ou à l’été en Santé, assistance et soins infirmiers? Le CHU de Québec-Université Laval veut vous rencontrer!

Choisir le CHU de Québec-Université Laval (CHU) ça veut dire travailler dans le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l’un des plus grands au Canada.

En tant que Candidate à l’Exercice de la Profession d’Infirmière Auxiliaire / CEPIA, il faut être prêt à relever de nouveaux défis et être disponible de jour, de soir et/ou de nuit, soit à temps complet ou soit à temps partiel.

• Personne qui peut, en attendant la délivrance de son permis, exercer toutes les activités professionnelles de l’infirmière auxiliaire dans le respect des obligations déontologiques de cette dernière. Elle les exerce sous la supervision d’une infirmière ou d’une infirmière auxiliaire conformément aux normes prévues à cette réglementation;

• Le candidat à l’exercice de la profession d’infirmière auxiliaire (CEPIA), soit la personne qui a complété avec succès le programme d’études qui mène à l’obtention d’un diplôme donnant ouverture au permis de l’Ordre ou qui s’est vue reconnaître par l’Ordre une équivalence de diplôme ou de la formation aux fins de la délivrance d’un tel permis.

Regroupant le CHUL, L’Hôtel-Dieu de Québec, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, l’Hôpital du Saint-Sacrement et l’Hôpital Saint-François d’Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l’un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l’est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l’Université Laval et orienté vers l’avenir, il détient également une mission d’enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d’excellence et d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 343 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 850 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles. www.chudequebec.ca

22.03

37.5

Nassoun Baro

Jour, Nuit, Soir

DEP Terminé

marie-eve.simard@chudequebec.ca