ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Technicien(ne) à la paie

7 juin 2021

  • Temps plein
  • Québec

Site BRH

Le meilleur en chacun de nous

Description de l’employeur
Notre client est cabinet comptable d’appartenance québécoise, compte plus de 1 000 employés répartis dans 31 bureaux œuvrant dans différents champs d’expertise professionnelle. tout en se positionnant en tant qu’employeur de choix en offrant à ses employés un environnement de travail qui se caractérise par la confiance, la proximité, l’engagement et l’expertise.

Réputée pour son ambiance de travail, son dynamisme et ses employés compétents, notre client se distingue également par sa clientèle diversifiée et son approche relationnelle et humaine avec celle-ci.

En constante progression, notre client recherche un(e) technicien(ne) à la paie. La ressource se joindra à l’équipe de l’administration du bureau de Québec.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES OFFERTS

Un régime d’assurances collectives complet;
Une participation de l’employeur à un régime de retraite collectif*;
Un remboursement de frais pour la mise en forme, le sport et les équipements de bureau*;
Un remboursement de frais pour l’obtention de service de planification financière personnelle ou juridique;
Vacances annuelles cumulées à raison de 8% du salaire brut annuel (4 semaines)*;
Une semaine de travail de 37,5 heures*;
Les heures excédant l’horaire régulier (37,5 h) seront cumulées*;
Des programmes de reconnaissance uniques;
Un accès privilégié à une plateforme de soins de santé virtuelle*;
Un club social actif et engagé entièrement financé par l’employeur;
Un environnement conscientisé, convivial et stimulant
Café gratuit, allocation pour des repas avec un service de traiteur et plus encore!
*Certains avantages peuvent varier selon la région et ceux identifiés d’un astérisque sont exclusifs à la grande région de Québec et de la Mauricie.

Description du poste
APTITUDES RECHERCHÉES

  • Démontrer une grande discrétion et un respect de la confidentialité;
  • Attitude positive et mobilisatrice dans le travail d’équipe;
  • Sens de l’analyse et de la planification;
  • Habileté pour la communication interpersonnelle et corporative;
  • Procéder avec rigueur pour les suivis et accorder une grande attention aux détails;
  • Préconiser une approche proactive et d’un haut niveau de professionnalisme.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études collégiales en administration (D.E.C.) ou l’équivalent;
  • Posséder 3 à 5 années d’expérience en gestion de la paie;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office, particulièrement Excel et Outlook;
  • La connaissance des applications et logiciels qui suivent sera considérée comme un atout : EmployeurD-Desjardins ; TEDI-Jovaco (gestion du temps) ; GP (Microsoft Dynamics, Great Plains).

Responsabilités

Sous la responsabilité de la coordonnatrice des ressources humaines, le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec l’équipe des ressources humaines et de la paie pour la mise en application et la bonne application des différentes politiques en lien avec la paie.

Voici les principales responsabilités du titulaire du poste :

  • Effectuer le traitement et le transfert de la paie pour trois de des quatre compagnies:
  • Vérifier et analyser les rapports pour la validation des feuilles de temps selon les critères établis et identifier les exceptions à traiter;
  • Communiquer au besoin avec les employés et associés pour demander des précisions et faire les changements requis dans leur feuille de temps en expliquant les politiques au besoin;
  • Effectuer les vérifications, ajouts et corrections supplémentaires requis dans le système de paie (vacances, congés, retenues spéciales, etc.);
  • Participer à la production des relevés d’emploi sur le site de l’ARC;
  • Traiter les demandes pour ouvrir, réactiver, modifier et fermer les dossiers des employés dans le système de paie et de gestion du temps;
  • Participer à la production de différents rapports gouvernementaux, tels que la loi du 1 %, la CSST et l’équité salariale;
  • Appuyer l’équipe dans divers suivis pour les avantages sociaux, l’assurance collective et pour les dossiers d’invalidité;
  • Participer activement aux processus annuels, dont le changement d’année fiscale, la rémunération globale, la production des T4 et
  • Relevés1 ainsi que les augmentations salariales;
  • Saisir des données, préparer des rapports et mettre à jour des tableaux de suivis pour le département des finances et des ressources humaines;
  • Répondre aux demandes des employés quant à leur relevé de paie, la gestion des feuilles de temps, l’application des politiques et du guide de conditions d’emploi, etc.;
  • Contribuer à la mise en place de nouvelles politiques et programmes touchant les avantages sociaux;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Selon expérience

37,5 heures par semaine

Karl Steben

Jour

ASP Terminé, DEP Terminé, DES Terminé

Adjoint administratif (5357 + 5231), Comptabilité (5231)