Portrait de la mécanicienne de véhicules lourds Frédérick Lamontagne

Accueil | Actualités CFMVL | Portrait de la mécanicienne de véhicules lourds Frédérick Lamontagne
« Des filles qui témoignent de la fierté d’être mécaniciennes. C’est la meilleure façon de dire aux autres que c’est possible. » 💪
Voyez l’inspirant portrait de notre diplômée au DEP, élève à l’ASP, pionnière de la compétence et mécanicienne de véhicules lourds Frédérick Lamontagne ! Merci à l’équipe de Compétences Québec pour cette belle vidéo !


En juillet dernier, Inforoute FPT a également publié un entretien très intéressant à son sujet.
Extrait :
« Un métier, une passion et une affaire de famille : Frédérick Lamontagne a rejoint en 2019 le garage familial dont elle prendra un jour les commandes.
Il faut la voir conduire les gros camions pour les entrer ou sortir du garage : « Les trucks me fascinent depuis toujours. Petite, j’étais tellement impressionnée par leur aspect gigantesque. Aujourd’hui, les moteurs et toutes les composantes qui me donnent du fil à retordre piquent mon intérêt et ma curiosité ».
L’amour qu’elle voue à ce métier ne date pas d’aujourd’hui; c’est en côtoyant son père et en passant une partie de son adolescence dans le garage qu’elle a attrapé le « virus » de la mécanique. Jeune, elle pratiquait le violon et l’équitation. Elle pense un moment aller au cégep, mais abandonne vite cette idée : « Je n’aimais pas beaucoup l’école. Le garage, c’est comme ma maison. Je m’y sens bien, c’est chez moi, un endroit plein de joie de vivre ». Après son secondaire, elle entame un DEP en Mécanique de véhicules lourds, à Saint-Romuald : « Ce CFP est situé tout près de chez moi. Comme la mécanique est un milieu où tout le monde se connaît, mon père savait qui allait m’enseigner. Je n’avais aucun doute que j’allais y avoir une bonne formation ».
Pour lire l’entretien, cliquez sur ce lien.
Crédit photo : Inforoute FPT

Abonne-toi à l'infolettre

Et reçois les actualités et l'information de la Formation professionnelle des Navigateurs