» Plusieurs élèves méritants au CFMVL !La FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Plusieurs élèves méritants au CFMVL !

22 mai 2018

Plusieurs élèves du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) bouclaient la boucle de leur formation le 18 mai dernier, alors que plusieurs autres terminaient leur première année. C’est ainsi que 51 nouveaux apprentis mécaniciens sont venus grossir les rangs d’une main-d’œuvre qui se fait rare à notre époque. Plusieurs élèves ont un emploi en poche dès qu’ils sont diplômés !

La remise de mentions et de méritas s’est déroulée dans une ambiance festive. À la suite de l’attribution des distinctions, quatre élèves sont devenus fiers propriétaires de coffres à outils offerts par Snap-On, MacTool, Canadian Tire et Albert Pouliot.

D’autre part, William Gosselin, élève de deuxième année en Mécanique d’engins de chantier, a obtenu une bourse de 250 $ remise par Rotobec. De son côté, Étienne Loignon a gagné une bourse de 1 250 $ offerte par la Société des surintendants de transport du Québec (SSTQ). Finalement, la bourse Mobilis de 500 $ a été remise à Devon Savard.

À la suite des remises de prix, les élèves étaient invités à se diriger à l’atelier de chantier où une petite surprise attendait M. Denis Olivier, magasinier du CFMVL, qui termine sa dernière année au centre avant son départ à la retraite. Ce dernier a vu un chandail à son nom être suspendu au « temple de la renommée » du centre.

Cette journée forte en émotions s’est conclue par un diner hotdogs préparé par le personnel du centre.

Bon succès aux finissants et bon été à tous !

Pour voir toutes les photos de l’événement, visionnez l’album Facebook !