ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

15 août 2020 : ouverture de la période d’admission du CNCEC

23 juin 2020

Vous souhaitez vous inscrire au Centre national de conduite d’engins de chantier comme étudiant(e) au programme Conduite d’engins de chantier ? Vous rêvez de devenir opérateur d’équipement lourd ? La prochaine période d’admission débutera le 15 août 2020.

Le Centre national de conduite d’engins de chantier

Le Centre national de conduite d’engins de chantier est situé dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome, à Lévis. On y accueille annuellement plus de 110 élèves pour les cours réguliers en plus des 1 300 travailleurs provenant de l’industrie qui viennent s’y perfectionner.

Le centre dispose d’une centaine d’engins : pelles hydrauliques, bouteurs, minibus, niveleuses, chargeurs sur roues, camions de route, camions de service et rouleaux compacteurs. Une dizaine de salles de classe, deux garages et une salle de regroupement répartis sur plus de 530 000 mètres carrés sont à la disposition des enseignants et des élèves.

Le centre donne plus de 12 000 heures de formation en collaboration avec la Commission de la construction du Québec et le Fonds de formation de l’industrie de la construction. Ces formations touchent près de 1 300 participants.

Le taux de placement est de près de 100 % et les élèves et les employeurs sont mis en contact via un service de placement en ligne privilégié.

Crédit photo : Francis Fugere



-----