Les Olympiades québécoises des métiers et des technologies sont un modèle pédagogique prometteur permettant d’offrir une expérience d’enseignement structurante aux retombées positives. Et ce n’est pas notre ancien élève au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds, Jack Dupuis, qui dira le contraire !
« Les Olympiades ont changé ma vision du Diplôme d’études professionnelles (DEP). […] C’est une expérience qui développe la fibre entrepreneuriale et ouvre de nouvelles perspectives », considère le jeune homme de 22 ans, devenu récemment enseignant au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds où il a lui-même obtenu son diplôme.
L’histoire de Jack Dupuis, si elle brille singulièrement par les succès remportés, représente le parcours des milliers de jeunes étudiants québécois qui sont passés par les olympiades.
Pour lire la suite de l’article de la journaliste Chantal Lapointe, nous vous invitons à vous rendre sur le site d’Éducation Canada.