» Olivier Grégoire, grand gagnant des olympiades locales en Soudage-montage !La FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Olivier Grégoire, grand gagnant des olympiades locales en Soudage-montage !

14 décembre 2017

Dans le cadre des olympiades locales en Soudage-montage, sept élèves du Centre de formation professionnelle de Lévis (CFPL) se sont affrontés, le vendredi 8 décembre, dans le but d’obtenir une place aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies de 2018.

 

Dès 8 h, M. Frédéric Paré, enseignant du programme Soudage-montage, expliquait aux élèves les consignes des épreuves à réaliser pendant la journée. William Desrosiers, William Landry-Tremblay, Hugo Trudel, Samuel Julien, Olivier Grégoire, Éliane Mc Fadden et Bryan Lemay ont travaillé avec acharnement afin de prouver leur savoir-faire. L’évaluation des candidats était assurée par M. Jérôme Cyr de l’entreprise Suez et M. Rémi Plante-Robidas de Bombardier.

 

Cette journée de compétition s’est conclue par la victoire de M. Olivier Grégoire qui aura l’honneur de représenter le CFPL lors des Olympiades québécoises des métiers et des technologies, qui aura lieu du 2 au 5 mai 2018 à la Place Bonaventure à Montréal. Si Olivier Grégoire obtient la faveur des juges lors des olympiades québécoises, il aura ensuite l’occasion de participer à la compétition canadienne qui, elle, pourrait le mener vers les olympiades mondiales.

Pour voir toutes les photos de l’activité, visionnez l’album Facebook !