Offre d'emploi au CNCEC : gestionnaire administratif d'établissement | La FP des NavigateursLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Offre d’emploi au CNCEC : gestionnaire administratif d’établissement

16 juin 2020

La Commission scolaire des Navigateurs est à la recherche de candidats en vue de pourvoir un poste de gestionnaire administratif d’établissement au Centre national de conduite d’engins de chantier. Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’un bref texte mentionnant les motifs de son offre de candidature, par courriel à srh@csnavigateurs.qc.ca, au plus tard le 2 juillet 2020, 16 h. Entrevues de sélection et évaluations écrites prévues en août 2020.

Sous l’autorité de la direction d’établissement, le poste de gestionnaire administratif d’établissement comporte la responsabilité des programmes techniques et administratifs, notamment l’approvisionnement et les inventaires de biens meubles et immeubles, la  gestion financière,  la  gestion  de  l’équipement,  la  gestion  du personnel de soutien, le secrétariat, la reprographie et les contrats de service.

OFFRE COMPLÈTE : https://web.csdn.qc.ca/liste-des-emplois

DE FAÇON PLUS PRÉCISE, CET EMPLOI COMPORTE LES RESPONSABILITÉS SUIVANTES :

– S’assurer de la préparation des budgets et effectuer le contrôle des dépenses;

– S’assurer des opérations comptables;

– S’assurer de l’entretien physique, de l’entretien ménager et de l’entretien préventif de l’établissement;

– Assurer toute autre responsabilité compatible avec sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat;

– Superviser et évaluer les employés de la commission affectés aux activités dont il est responsable, compte tenu des responsabilités dévolues au personnel de cadre et de gérance des services des ressources matérielles;

– Assurer la coordination et la supervision des travaux à caractère administratif;

– Assurer   la   responsabilité   de   divers   dossiers   telle l’informatique.

 

ENTRE AUTRES CHOSES, LES TÂCHES À RÉALISER SONT LES SUIVANTES :

– Réception des demandes de formations;

– Analyse des devis de formation;

– Évaluation   des   ressources humaines, matérielles   et budgétaires nécessaires à la réalisation du projet;

– Planification des ressources humaines, des ressources matérielles et de l’agenda de formation;

– Procéder à des appels d’offres pour des services et/ou fournitures pour l’organisation du projet de formation;

– Produire une offre de service qui détaille la logistique et les coûts du projet;

– Interagir avec les conseillers en formation pour négocier des ententes;

– Faire approuver le projet par  le  client  et  la  direction  du CNCEC;

– Maintenir à jour le registre organisationnel des activités de formation;

– Superviser l’équipe de soutien et  d’administration  du service aux entreprises;

– Coordonner   les   activités   et   interactions   entre   les ressources humaines associées à la réalisation des projets de formation;

– Faire le suivi des dossiers administratifs relatifs aux projets de formation;

– Coopérer avec la direction pour le développement du service aux entreprises du CNCEC pour améliorer et garantir l’efficience.

 

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES

– Baccalauréat en administration ou autre champ d’étude pouvant être jugé approprié;

– Deux (2) années d’expérience pertinente.

 

AUTRES EXIGENCES

– Permis de conduire valide;

– Être prêt à se déplacer sur le territoire de la province de Québec pour la réalisation de contrôles des activités de formation en cours de réalisation.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES

– Pour s’acquitter de sa tâche, le gestionnaire administratif d’établissement du CNCEC doit pouvoir compter sur ses compétences à titre de planificateur, d’organisateur, de coordonnateur et d’administrateur d’activités de formations diverses. Toutes les formations doivent être réalisées dans le respect du cadre des devis de formation qui lui est déposé;

– Connaissance de base reliées aux activités reconnues aux chantiers de construction et au génie civil serait un atout;

– Bonne maîtrise des logiciels Excel et Outlook;

– Être en mesure de travailler sous la pression d’échéanciers serrés;

– Connaissance des outils bureautiques;

– Connaissance fonctionnelle du système de contrôle des effectifs scolaires;

– Connaissance en système comptable.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

– Selon le règlement sur les conditions  d’emploi  des gestionnaires des commissions scolaires et les règles en vigueur à la commission;

– Traitement à compter du 1er avril 2019:  classe 04,  de 62 774 $ à 83 696 $;

– Date d’entrée en fonction à déterminer.



-----