» Nombre record d’entreprises à la Journée carrière 2018 !La FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Nombre record d’entreprises à la Journée carrière 2018 !

29 octobre 2018

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) a accueili, le mercredi 24 octobre, dans le cadre de sa Journée carrière, un nombre record d’entreprises. Pour la cinquième édition de l’événement, qui a pour but de mettre en relation les élèves et de potentiels futurs employeurs, l’atelier de mécanique du centre a fait salle comble et s’est transformé en véritable salon de l’emploi. Ce sont 43 compagnies dans le domaine de la mécanique et de la construction qui ont été représentées, soit le double d’il y a deux ans. Qui plus est, pour une toute première fois, l’industrie maritime avait sa propre section afin rejoindre les élèves en Matelotage.

 

Selon Emploi Québec, le mécanicien d’équipement lourd fait partie des 54 métiers et professions d’avenir au Québec, en 2018. L’enthousiasme grandissant envers les programmes donnés au CFMVL (Mécanique de véhicules lourds routiers, Mécanique d’engins de chantier, Mécanique spécialisée d’équipement lourd, Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé et Matelotage) peut témoigner de cette popularité. On le constate auprès des élèves, mais aussi auprès de leurs futurs employeurs, qui cherchaient tous en moyenne entre une et quatre personnes pour combler des besoins en main-d’œuvre.

 

Selon le comité organisateur de l’événement, qui compte des membres du personnel et une direction du centre de formation, plusieurs choses ont changé depuis le lancement de la Journée carrière. Non seulement les employeurs attendent maintenant l’événement avec impatience et contactent les organisateurs plusieurs semaines à l’avance, mais on sent également que, pour eux, il s’agit d’une occasion de recrutement et de visibilité par excellence auprès d’employés potentiels. « Auparavant, les directrices et directeurs d’entreprise nous disaient « Envoie-moi ton meilleur ! », mais maintenant, ils recherchent davantage des gens qui ont une belle attitude et qui ont le désir de travailler », a confié Carl Fecteau, directeur adjoint du CFMVL et membre du comité organisateur de la Journée carrière.

 

Au terme de la journée, on pouvait constater la bonne humeur et les sourires des élèves ainsi que la satisfaction des entreprises et des organisateurs. Jouissant d’un tel succès, l’événement reviendra assurément l’an prochain !

Pour voir toutes les photos de l’événement, visitez notre page Facebook !

Pour lire le communiqué officiel de la Commission scolaire des Navigateurs, cliquez ici.