Les Navigateurs voguent vers les Olympiades nationales !

Accueil | Centre de formation en mécanique de véhicules lourds | Les Navigateurs voguent vers les Olympiades nationales !

C’est le retour des Olympiades canadiennes des métiers et technologies (OCMT). Cette année, la compétition se tiendra du 25 au 28 mai prochain à Vancouver. Et bonne nouvelle, deux de nos élèves en formation professionnelle y seront présents après leur qualification aux Olympiades québécoises.

Loic Jacques – Centre de formation professionnelle de Lévis

Loïc est finissant à l’ASP Soudage haute pression en 2019. Après avoir récolté la médaille d’or aux Olympiades professionnelles du centre, l’élève a réitéré ses exploits en remportant les Olympiades québécoises des métiers et des technologies en novembre 2021. Il concourt dans la catégorie Soudage.

Loic Jacques – Centre de formation professionnelle de Lévis

 

Xavier Martineau – Centre de formation en mécanique de véhicules lourds

Xavier est actuellement élève du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds. Après un DEP au programme Mécanique d’engins de chantier, il termine son ASP Mécanique spécialisée d’équipement lourd dont il sera diplômé au début juin. Xavier concourt dans la catégorie Technologie de véhicules lourds.

Xavier Martineau – Centre de formation en mécanique de véhicules lourds

Loic et Xavier auront donc la chance de représenter le Québec et défendront les couleurs de la formation professionnelle des Navigateurs, tout en démontrant que les précieuses compétences qu’ils ont acquises au fil de leurs années d’études font d’eux les meilleurs talents du Canada. En effet, s’ils montent sur la première marche du podium, ils deviendront membres de l’Équipe Canada dans leur discipline respective et s’envoleront à Shanghai, en Chine, afin de concourir au 46e Mondial des métiers du 12 au 17 octobre 2022.

Rendez-vous le 28 mai prochain pour connaître les résultats.

» En savoir plus sur Olympiades canadiennes des métiers et technologies

Olympiades canadiennes des métiers et technologies