ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Métier Études


L’École Pointe-Lévy, le Centre de formation professionnelle (CFP) de Lévis et le Cégep de Lévis Lauzon s’unissent pour vous offrir un parcours hors du commun en Électromécanique de systèmes automatisés !

Inscrivez-vous dès maintenant pour la session d’août 2017, en cliquant ici !

Plus que 10 places disponibles !

Transport fourni pour les élèves de la Commission scolaire des Navigateurs (plus de détails : csdn.qc.ca/le-transport-scolaire)

Obtenez trois diplômes en seulement cinq ans !

La Commission scolaire des Navigateurs a développé un parcours de formation pour les élèves ayant terminé leur 3e secondaire qui désirent faire fructifier leurs efforts dans la poursuite de leurs études secondaires, grâce à une passerelle DES, DEP, DEC (voir légende ci-dessous). Le programme Électromécanique de systèmes automatisés du Centre de formation professionnelle de Lévis offre, ce nouveau parcours scolaire. Il intègre la formation générale et la formation professionnelle, additionnée à la possibilité de poursuivre au Cégep dans le même secteur de formation.

L’élève ayant terminé sa 3e secondaire qui respecte les critères attendus et qui désire s’inscrire au parcours Métier Études pour sa prochaine année scolaire aura la chance de terminer son DES en apprenant les rudiments du métier d’électromécanicien. Après deux ans et demi d’études, l’élève obtiendra une double diplomation, un DES et un DEP. De plus, grâce au partenariat entre la commission scolaire et le Cégep de Lévis Lauzon, il aura la possibilité de poursuivre son parcours au collégial en Technologie de l’électronique industrielle, et ce, sans dédoublement de formation et avec une économie de temps. Il est d’ailleurs prouvé que le passage au cégep après avoir suivi une formation professionnelle dans le même domaine se fait plus facilement, car l’élève a déjà acquis un grand savoir technique. Au terme de cinq années d’études, il aura obtenu trois diplômes, DES, DEP et DEC et pourra, s’il le désire, poursuivre à l’université en Génie électrique.

Nous avons développé le parcours Métier Études afin de répondre aux besoins des élèves qui démontrent un intérêt pour le marché du travail. Déjà, lors d’une tournée dans les écoles secondaires, nous avons constaté que plusieurs élèves ont remarquablement exploité leur esprit logique en participant à une activité de programmation, une notion importante pour devenir électromécanicien.

Soyez les bienvenus à vivre l’expérience d’Élève d’un jour dès maintenant !

Plusieurs autres programmes de formation professionnelle sont offerts dans la formule Métier Études, visitez le metieretudes.csdn.qc.ca pour tous les détails.

Les inscriptions pour Métier Études en Électromécanique de systèmes automatisés se terminent le 1er mai, pour la prochaine rentrée scolaire 2017-2018.

Esther Lemieux, directrice générale de la Commission scolaire des Navigateurs

Légende :
DES : Diplôme d’études secondaires
DEP : Diplôme d’études professionnelles
DEC : Diplôme d’études collégiales
CFP : Centre de formation professionnelle

Texte recueilli dans la Chronique de la CSDN du 18 janvier 2017, disponible au csdn.qc.ca/chroniques-de-la-csdn.


Pour consulter les autres programmes menant à un diplôme d’études professionnelles dans la formule Métier Études, visitez le metieretudes.csdn.qc.ca.