» Mannequin d’un jour – La beauté dans la différenceLa FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Mannequin d’un jour – La beauté dans la différence

30 mars 2017

Le 23 mars dernier, 30 élèves du groupe Accès FPTA (Formation préparatoire au travail adapté) de l’École secondaire Guillaume-Couture de Lévis ont vécu une journée bien spéciale !

En collaboration avec le Centre de formation professionnelle de Lévis, les élèves se sont fait coiffer et maquiller par les élèves des programmes de coiffure et d’esthétique de notre centre. De plus, la boutique de vêtements Simons a prêté des vêtements aux élèves pour l’activité. Par la suite, les élèves se sont fait photographier par la photographe professionnelle AmelieBoucher-PurePhotographie.

Cette journée était sous le thème de l’estime et de la confiance en soi. Les élèves étaient amenés à se dépasser et à vivre l’expérience du mieux qu’ils le pouvaient. Ils ont brillé par leurs sourires et leur charisme, bravo à l’enseignante Andréann Gilbert pour cette initiative !


La revue Mannequin d’un jour, la beauté dans la différence est maintenant en vente !


Consultez le portail La Ruche pour tous les détails, vous pouvez donner la contribution que vous désirez ou acheter la revue pour 15 $.

Les photos de la journée du 23 mars dernier des 28 élèves du programme Accès FPTA (Formation préparatoire au travail adapté) de l’École secondaire Guillaume-Couture s’y retrouveront. Dans la revue portant notamment sur l’autisme, vous retrouverez, entre autres, plusieurs mots et témoignages de parents et un article de Mme Guylaine Guay, comédienne, auteure et porte-parole de la Fondation Véro et Louis.

Les fonds amassés permettront aux élèves du programme Accès FPTA de vivre des sorties éducatives et une partie des fonds sera remise à la Fondation Véro et Louis qui vise à offrir un milieu de vie sécuritaire et stimulant pour les adultes autistes âgés de 21 ans et plus.

Merci beaucoup de contribuer à ce beau projet !

La nouvelle a paru dans plusieurs grands médias :