» Les Journées de la formation professionnelle : un franc succès !La FP des Navigateurs |
ATTENTION, votre navigateur ( fureteur ) doit être mise à jour afin d'obtenir une meilleure expérience web. Merci.
MENU

Actualité :

Les Journées de la formation professionnelle : un franc succès !

23 avril 2018

La deuxième édition des Journées de la formation professionnelle avait lieu les 12 et 13 avril derniers au Centre de formation professionnelle (CFP) de Lévis et au CFP Gabriel-Rousseau. Au total, quelque 1 400 élèves de 3esecondaire ont pris part à des ateliers et démonstrations en tout genre.

Changement de roues, masque au visage et chalumeau à la main pour souder de petites structures telles que des chandeliers, en passant par la pose de vernis à ongles et les techniques de branchement en télécommunication, les élèves des écoles secondaires de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont eu l’occasion de découvrir des programmes plus fascinants les uns les autres. Les enseignants des secteurs de santé, coiffure, esthétique, mécanique automobile, véhicules lourds et engins de chantier, soudure, électromécanique, administration, vente, électricité, télécommunications, conduite d’engins de chantier et montage de lignes électriques ont tous commencé leurs ateliers par une courte présentation du programme, suivie par des ateliers de manipulation.

En raison de la pénurie de main-d’œuvre qui touche les secteurs des métiers spécialisés, les directions des centres de formation professionnelle de la CSDN ont comme priorité de faire découvrir leurs programmes afin de sensibiliser les jeunes à la diversité de programmes offerts sur le territoire.